Hockey sur glace

27 février 2020 19:53; Act: 28.02.2020 14:05 Print

La bagarre tourne au drame

En AHL, un joueur est resté étendu sur la glace, KO après un combat.

Sur ce sujet
Une faute?

Le nombre de bagarre tend à baisser sur les patinoires nord-américaines. Mais elles surviennent encore dans une partie sur quatre. C'est ce qui s'est produit mardi en American Hockey League (AHL) lors d'un duel entre les Hershey Bears et les Charlotte Checkers. Deux joueurs en sont venus aux mains, a priori simplement pour inverser le momentum du match.

Kale Kessy, des Bears, et Derek Sheppard, des Checkers, ont livré un combat dans les règles. Ils ont enlevé leur casque, jeté les gants et se sont étudiés au centre de la patinoire avant de s'affronter au cours du deuxième tiers-temps.

Mais, la rixe a très rapidement mal tourné pour le joueur de centre de Hershey. Après avoir été atteint par une droite de son adversaire, il est tombé sur la glace et a perdu connaissance.

Quelques instants après avoir frappé son rival, Sheppard a paniqué et a réclamé de l'aide avant même que les arbitres ne s'interposent et l'éloignent de la scène.

Quelques minutes plus tard, Kessy a quitté la patinoire sur une civière. Son club a communiqué qu'il a rapidement repris connaissance et avait trouvé la force de crier «gagnez de match» à ses coéquipiers.

Ils l'ont fait (6-1).

Hockey

(Sport-Center)