Hockey – NHL

02 octobre 2018 19:56; Act: 02.10.2018 19:56 Print

La barbe légendaire de Joe Thornton n'est plus

Le buteur vétéran de San José (39 ans) était depuis trois saisons reconnaissable à sa touffe auburn prolongeant son menton. Elle a disparu lundi.

Sur ce sujet
Une faute?

«Sans ma barbe, quelle barbe», avait chanté Corbier dès 1988. Il faut croire que Joe Thornton n'était plus vraiment en phase avec le chanteur français disparu en juillet dernier. L'attaquant canadien des San José Sharks a en effet taillé lundi son immense barbe touffue, grâce à laquelle il était facilement repérable sur les patinoires de NHL.

L'ancien renfort de luxe du HC Davos, lors des lock-out de 2005-2005 et 2012-2013, qui avait d'ailleurs épousé une femme grisonne et qui pourrait peut-être prochainement terminer sa carrière prolifique sous les ordres d'Arno Del Curto, n'a pas toujours eu le visage garni de cette formidable toison. «Jumbo» avait laissé pousser son masque pileux lors de la saison 2015, mais il s'est rapidement imposé comme une marque de fabrique, aux côtés de celui de son coéquipier, le défenseur Brent Burns.

C'est justement ce dernier qui a donné un coup de main à Thornton pour réduire le volume de son duvet à l'aide du tondeuse. Burns a ensuite publié l'image de son méfait sur Twitter. «La fin d'une ère, le début de quelque chose de spécial», a-t-il commenté. Un autre coéquipier, le capitaine Joe Pavelski, a pour sa part publié une photo des chutes de poils de la fameuse barbe auburn de son grand assistant. Peu après, un quatrième joueur des Sharks, l'ailier Evander Kane, a publié un portrait de Joe Thornton au poil ras, avec la légende: «plus jeune, plus rapide, plus fort: quel début de saison!». Le championnat de NHL démarre ce mercredi.




Hockey

(duf)