Hockey sur glace

22 février 2019 22:08; Act: 22.02.2019 22:22 Print

La bonne opération de FR Gottéron

par Grégory Beaud, Fribourg - Fribourg est repassé au-dessus de la barre grâce à son succès 3-1 contre Ambri-Piotta.

storybild

FR Gottéron est à nouveau du bon côté de la barre. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

A la suite d'un engagement gagné par Flavio Schmutz, Lukas Lhotak a ouvert la marque d'un tir soudain qui n'a laissé aucune chance à Benjamin Conz (7e, 1-0). Ce même Lhotak a doublé la mise dès l'entame de la deuxième période. Alors que le power-play fribourgeois venait de se terminer, l'ailier buteur de la BCF Arena a récidivé à la suite d'une passe intelligente d'Andrei Bykov. L'ancien joueur d'Ambri a inscrit son troisième de la saison par la même occasion.

Les Dragons ont tenu bon à la mi-match. Alors que deux joueurs chauffaient le banc des pénalités, Fribourg a parfaitement muselé Dominik Kubalik & Cie à 3 contre 5 durant 1'17''. Cette séquence chaude a eu le don d'éteindre les velléités des visiteurs. Terriblement solides, les hommes de Mark French n'ont d'ailleurs concédé que 11 tirs cadrés à Ambri en 40 minutes.

Lors de l'ultime période, les hommes de Mark French ont parfaitement contenu les timides assauts adverses avant de prendre trois longueurs d'avance par Nathan Mardchon dans la cage vide (59e). La réduction du score de Fabio Hofer (3-1, 59e) n'a rien changé.

Grâce aux trois points récoltés, les Fribourgeois repassent du bon côté de la barre à la faveur du large revers de Lugano à Zurich. Avec 68 points au compteur, ils comptent désormais deux longueurs d'avance sur la neuvième place des Luganais avant de se rendre à Langnau samedi soir pour tenter de confirmer ce précieux succès.

Fribourg Gottéron - Ambri-Piotta 3-1 (1-0 1-0 1-1)

BCF Arena, 6500 spectateurs (guichets fermés). Arbitres: MM. Massy, Wiegand; Gnemmi et Wüst.

Buts: 7e Lhotak (Schmutz) 1-0. 22e Lhotak (Bykov) 2-0. 59e Marchon 3-0 (cage vide). 59e Hofer (Kubalik/6 c 4) 3-1.

Fribourg Gottéron: Berra; Schilt, Stalder; Forrer, Schneeberger; Holos, Chavaillaz; Weisskopf; Rossi, Bykov, Mottet; Sprunger, Walser, Miller; Bertrand, Slater, Marchon; Vauclair, Meunier, Lhotak; Schmutz. Entraîneur: French.

Ambri-Piotta: Conz; Fischer, Guerra; Plastino, Ngoy; Fora, Jelvoac; Dotti; Trisconi, Kostner, Bianchi; Hofer, Novotny, D'Agostini; Zwerger, Müller, Kubalik; Incir, Goi, Lauper; Rohrbach. Entraîneur: Cereda.

Notes: Fribourg Gottéron sans Furrer, Abplanalp (blessés) ni Micflikier (étranger sunuméraire). Ambri-Piotta sans Kienzle, Lerg, Moor, Stucki, Pinana (blessés) ni Kneubuehler (surnuméraire). Ambri sans gardien de à 58'07'' à 58'18''. Puis de 58'54'' à la fin du match.

Pénalités: 3 x 2' contre Fribourg Gottéron; 5 x 2' contre Ambri-Piotta.

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 22.02.2019 22:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    allé FG

    chaud chaud chaud jusqu'au bout!je vois difficilement Genève se qualifier pour les playoffs actuellement mais la lutte sera sans merci pour les dernières places!Si FG passe à la place de Lugano ou de Zurich ça serait top!

  • RF le 23.02.2019 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez la Romandie

    Serait-il possible d'être supporter de Fribourg, Lausanne ou Genève (moi je suis fribourgeois) et se réjouir aussi de bons résultats des équipes romandes?! La Suisse allemande est déjà assez présente sans que le peu de romands se dégeulent dessus...

  • Tourbillon le 22.02.2019 23:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ticino è bianco blu

    Sempre Ambrí

Les derniers commentaires

  • Louis-Paul Fafaralar le 23.02.2019 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps...

    Ce qui me fait rire c'est qu'après une défaite de FRG il n'y a pas de commentaires ouverts et quand ça gagne par contre... Ça fanfaronne... et le match suivant...ah oui il n'y aura pas de commentaires... pour le reste... Go HABS Go

  • Celine le 23.02.2019 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LHC pour toujours

    Certains supporters sont la honte d'une équipe, et malheureusement en hockey et foot ils détiennent la palme, le respect dans le sport c'est la base et quand je lis certains commentaires......c'est triste

  • RF le 23.02.2019 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez la Romandie

    Serait-il possible d'être supporter de Fribourg, Lausanne ou Genève (moi je suis fribourgeois) et se réjouir aussi de bons résultats des équipes romandes?! La Suisse allemande est déjà assez présente sans que le peu de romands se dégeulent dessus...

  • Kinken le 23.02.2019 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les romands

    Ce championnat est particulièrement intéressant cette année et cela fait du bien. Espérons un petit miracle et la qualification de tous les romands.

  • marius le 23.02.2019 03:42 Report dénoncer ce commentaire

    La fête des plouc.

    Je comprend les Lausannois pour une fois meilleur romand pour l'instant depuis près de 50 ans aucun titre aussi bien au hockey qu'au foot pour le plus grand canton romand cela fait franchement tache.Bref les bonnets d'ânes romand juste bon à jouer au Loto les Week-end.

    • Jen Noé le 23.02.2019 05:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @marius

      Le rapport est où espèce de frustré?

    • Louis-Paul Fafaralar le 23.02.2019 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @marius

      Genève a gagné un championnat national à part en 2ème division ?? Juste pour rappel, le canton de Vaud a déjà connu les joies du titre National tout comme les Neuchâtelois et même le Valais... Je peux comprendre ta frustration.... Surtout que ça ne sera pas pour cette année...

    • marius le 24.02.2019 01:08 Report dénoncer ce commentaire

      Villars et préhistoire ..

      Ne mélange pas tout,ton délire date des années ou tu n'étais pas né,moi je parle des 50 dernière années au cas ou ! je parlais foot et hockey si jamais et la seul Neuchâtel,le valais et Genève on fait vibrer la romandie,désolé pour VD et FR qui sont des cantons absent de tout titre dans les sport majeur en Suisse.