Hockey sur glace

15 juillet 2019 11:05; Act: 15.07.2019 11:08 Print

La même photo, 14 ans plus tard

Jack Hughes, le premier choix de la draft NHL, et son meilleur ami ont reproduit la même photo qu'il y a 14 ans chez les juniors.

storybild

(Photo: New Jersey Devils Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Nicolas Canade (19 ans) est le meilleur ami de Jack Hughes (18), le récent numéro un de la draft NHL. Lorsque son pote est devenu le premier choix des New Jersey Devils - l'équipe du Valaisan Nico Hischier - en juin dernier, Canade a posté sur twitter un sympathique message à son attention, ainsi qu'une photo qui en dit long sur l'amitié qui lie les deux jeunes hommes depuis des années. «(...) Je suis si fier de tout ce que tu a accomplis et je suis impatient de voir toutes les grandes choses que tu vas entreprendre dans le futur.»

Le cliché qui a fait le tour des réseaux sociaux dans la foulée date de 2005, lorsque les deux petits gars faisaient les beaux jours de leur équipe junior.

Quatorze ans plus tard, Hughes et Canade se sont retrouvés sur la glace au camp de développement des New Jersey Devils. Le premier en tant que future superstar du club et de la NHL, le second en tant que joueur invité par les Devils pour y passer la semaine aux côtés de son ami de toujours.

Evidemment, l'occasion était belle de reproduire le même cliché qu'en 2005. Le résultat, il faut l'admettre, est vraiment réussi. Tandis que Hughes jouera très vraisemblablement en NHL dès cette hiver, son pote évolue quant à lui dans la ligue junior de l'Ontario avec les Mississauga Steelheads. Qui sait si leurs chemins se recroiseront un jour en NHL, chez les Devils...

Hockey

(Sport-Center)