Hockey sur glace

21 octobre 2019 21:30; Act: 22.10.2019 07:06 Print

La mascotte des Devils entarte une star de la télé

NJ Devil avait lancé un pari à Jimmy Fallon avant un match contre les Rangers. Et comme son club a gagné...

storybild

NJDevil a vengé Youppi! Il y a cinq ans, Jimmy Fallon avait fait vivre un cauchemar à la mascotte du Canadien de Montréal. (Photo: Capture Twitter @FallonTonight)

Une faute?

Aux Etats-Unis, Jimmy Fallon (45 ans) est une vedette du petit écran. Tous les soirs, sur NBC, il anime «The Tonight Show Starring Jimmy Fallon,» une émission de divertissement regardée par 3 millions de téléspectateurs.

Parmi ses nombreuses passions, Fallon en affiche clairement deux: son amour inconditionnel pour les New York Rangers et l'art de lancer des paris avec les mascottes des clubs de NHL qui s'apprêtent à défier ses Blueshirts.

En 2014, avant une série de play-off entre le Canadien de Montréal et ses Rangers, il avait défié Youppi!, la mascotte du club québécois.

Fallon s'était engagé à présenter une émission avec le maillot des Habs en cas de victoire du Canadien. Youppi! devait se balader dans des lieux symboliques de Montréal avec le chandail des Rangers en cas de succès new-yorkais.

La franchise américaine s'était imposée. Et, l'air triste, Youppi! avait passé une mauvaise journée.

Jeudi dernier, avant un match entre les Rangers et ses grands rivaux des New Jersey Devils, c'est la mascotte du club des Suisses Nico Hischier et Mirco Müller, qui avait apostrophé Fallon sur les réseaux sociaux. «Hey, Jimmy Fallon, si nous gagnons ce soir, je viens à ton show et je t'entarte, ok?», avait écrit NJDevil.

L'animateur avait accepté le challenge et fixé un rendez-vous avec NJDevil pour dimanche.

Sur la glace, les Devils se sont imposés 5-2 devant leur public. Donc, dimanche, NJDevil a débarqué sur le plateau du show de Fallon.

Voici le résultat

Hockey

(Sport-Center)