Hockey sur glace

10 décembre 2019 07:58; Act: 10.12.2019 08:42 Print

La nuit des surprises en NHL

par Renaud Tschoumy - Columbus a gagné à Washington, Ottawa a battu Boston et Tampa Bay s'est effacé devant les Islanders sur les patinoires nord-américaines.

storybild

L'arrière zurichois Dean Kukan prend de plus en plus d'importance dans le collectif des Blue Jackets. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que quatre matches figuraient au calendrier du championnat de NHL dans la nuit de lundi à mardi, trois duels ont accouché d'une surprise.

A Washington, les Capitals (1ers de la Conférence Est) ont cédé devant les Columbus Blue Jackets (13es) sur le score de 2-5. Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler a patiné durant 17'18'' avec le club de la capitale américaine et conservé un différentiel neutre.

L'arrière zurichois Dean Kukan, qui prend de plus en plus d'importance dans le collectif de l'entraîneur John Tortorella, a joué pendant 19'40'', a également terminé la rencontre sur un +/- de 0 et a été solide à proximité du filet défendu par Joonas Korpisalo.

A Ottawa, les Senators (14es de la Conférence Est) ont battu les Boston Bruins (2es) sur la marque de 5-2. Le gardien suédois de la formation de la capitale canadienne Anders Nilsson a effectué 38 arrêts alors que son vis-à-vis finlandais Tuukka Rask a enregistré sa première défaite en 60 minutes depuis le 8 novembre. Il s'agit d'un premier succès d'Ottawa contre Boston depuis le 6 avril 2017.

A Tampa Bay, le Lightning (vainqueur de la saison régulière 2018-2019) a été transparent contre les New York Islanders, qui se sont imposés 1-5 grâce notamment à un doublé de Brock Nelson. L'équipe pilotée par Jon Cooper ne pointe qu'à la 12e place de l'Association de l'Est et ne parvient pas à enchaîner les bonnes performances avec une équipe qui n'a pas subi de changement majeur durant l'été.

Le dernier duel a souri aux Calgary Flames, qui se sont appropriés le deuxième point dans la prolongation à Denver face au Colorado Avalanche (4-5). Le but de la victoire a été réussi par Sean Monahan.

Sport-Center

Hockey

(nxp)