Hockey - National League

18 février 2020 14:56; Act: 18.02.2020 22:35 Print

Fribourg-Gottéron réalise une excellente opération

par Jérôme Reynard, Lausanne - Les Dragons ont pris quatre points d’avance sur Berne en s’imposant pour la sixième fois de la saison face à Lausanne, mardi soir (2-3).

Sur ce sujet
Une faute?

Sévèrement battu sur la glace de Zoug, samedi (5-0), Fribourg a parfaitement réagi en s’imposant pour la sixième fois de la saison face à Lausanne, mardi soir à la Vaudoise aréna. Plutôt dominé par le LHC durant la première période, Gottéron - privé de son top scorer Mottet - a profité d’une relance hasardeuse de Frick pour ouvrir le score (20e Gunderson 0-1). Et là où les Lions ont galvaudé leurs deux premières situations de supériorité numérique, les Dragons ont capitalisé d’entrée en power play (30e Desharnais 0-2). Toute une différence au rayon efficacité. Offensivement comme défensivement, d’ailleurs.

Après avoir fait le break, Fribourg, très solide, a parfaitement contenu les timides assauts lausannois. Jusqu’à la réduction du score de Bertschy (58e 1-2). Trop tardif toutefois pour le LHC, qui peut presque déjà faire une croix sur le top 4. Gottéron, qui marquera encore dans la cage vide (60e Desharnais 1-3) avant d’encaisser un but de Kenins sur la sirène (60e Kenins 2-3), a de son côté réalisé une excellente opération dans la course aux play-off en prenant quatre points d’avance sur Berne.

Lausanne - Fribourg 2-3 (0-1 0-1 2-1)

Vaudoise aréna, 9600 billets vendus (à guichets fermés).

Arbitres: MM. Salonen, Kaukokari; Kovacs, Kaderli.

Buts: 20e Gunderson 0-1, 30e Desharnais (Sprunger, Brodin/5c4) 0-2, 58e Bertschy (Vermin, Lindbohm) 1-2, 60e Desharnais (Stalberg/cage vide) 1-3, 60e Kenins 2-3.

Lausanne: Stephan; Heldner, Grossmann; Lindbohm, Frick; Nodari, Genazzi; Oejdemark; Bertschy, Jooris, Kenins; Grenier, Jeffrey, Vermin; Pereskokov, Almond, Herren; Moy, Froidevaux, Antonietti; Traber.
Entraîneur: Peltonen.

Fribourg: Berra; Kamerzin, Furrer; Gunderson, Stalder; Abplanalp, Marti; Forrer, Gähler; Rossi, Walser, Vauclair; Brodin, Desharnais, Schmid; Sprunger, Schmutz, Stalberg; Lauper, Marchon, Lhotak.
Entraîneur: Dubé.

Pénalités: 1x2’ contre Lausanne; 3x2’ contre Fribourg.

Notes: Lausanne sans Holm, Emmerton (blessés) ni Leone (surnuméraire). Fribourg sans Chavaillaz, Mottet, Bykov (blessés) ni Boychuk (surnuméraire). Lausanne sans gardien de 58’44 à 59’34. 60e Lausanne demande un temps-mort.


Les autres rencontres de la soirée

Genève - Langnau 2-3 tb

Davos - Zoug 1-2 ap

Hockey

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Todd le 18.02.2020 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Catastrophique !

    Il serait temps de réagir messieurs les dirigeant ! Aucun système de jeu, aucune envie, aucun vrai leader sur la glace !!! A quand une réaction ?!

  • Francky le 18.02.2020 22:06 Report dénoncer ce commentaire

    Quand ça veut pas

    Lausanne a trouvé sa bête noire cette saison : 6 matchs et 6 défaites contre les dzôs !

  • peut etre ancien fan le 18.02.2020 22:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nulle

    Quand un reaction des dirigeants !! personne ne dit rien perdre tous nos derbys à la maison inadmissibles !! sa serrai bien d'avoir les hommes qui mouillent le maillot !!

Les derniers commentaires

  • ridi cule le 19.02.2020 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fan de hockey

    Je me demande si lorsqu on est supporter d une equipe, peu importe laquelle, nous sommes obliger d avoir des propos debiles, diffamatoirs et haineux envers les autre??? jusqu a preuve du contraire, pour qu il y ait un gagnant, il faut in perdant donc deux equipes. Ne pourrait-on simplement pas souhaiter pour la beauté de ce sport que tous les clubs romands soit en play off?? la suisse romande en sortirait grandie... ces petites guguerre de bas étages ne promeuvent pas la hockey. un lausannois

    • Bravo le 19.02.2020 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ridi cule

      Enfin Un vrai fan du sport

    • Jen Noé le 20.02.2020 03:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ridi cule

      Mais tellement vrai! Bravo!!

  • Joker le 19.02.2020 13:17 Report dénoncer ce commentaire

    blague mise à part...

    - Je suis supporter du LHC.... C'est grave docteur??? - Grave?!? Non... C'est risible par contre ... - Que faire? - Espérer que vous n'irez pas en playoff contre le GSHC, sinon... - Oh putain... - Je ne vous le fait pas dire...

  • Nico le 19.02.2020 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ma photo

    dommage que ma belle photo d'avant match n'ait pas été publiée ! pourtant elle était belle malgré le mauvais match

  • Et Si.... le 19.02.2020 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On veut la vérité

    Le pire c'est que ça continue de croire qu'il y a une grande équipe au LHC. Des noms et des salaires ; oui. De la qualité : pas sûr ? Almond, Moy, Vermin, Genazzi, Grossmann, Kenins, Froidevaux. Que des grosses fiches de paie surévaluées. Autant 1-2 role player comme Antonietti. Des grattoirs au service du club qui ne boudent pas s'ils ne sont pas sur le power play. Quid des dirigeants ? A quand des News sur la situation financière ? Le président qui va poster sur le forum un soir de défaite (hier soir) alors que ça fait des mois qu'il est invisible dans la presse. Ça sent mauvais tout ça...

  • HockeyFan le 19.02.2020 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chanceux,frileux et besogneux...

    La recette pour marquer des buts? Tirs directs et présence physique devant les buts. Tiens c'est bizarre, c'est comme ça que le LHC a marqué ! Les fans de Gottéron se voient déjà Champion du Monde mais reste 8eme a 4 pts de l'Equipe qui leur en a donné 17?!? C'est dire le niveau. Pour Lausanne ça ira sûrement mieux quand ils joueront contre une équipe qui joue aussi et pas une qui refuse le jeu en dégageant en zone neutre, en attendant une erreur de l'adversaire Merci Frick! Pour Gottéron, ça se compliquera quand ils devront prendre le jeu en mains et lorsque la chance insolente disparaîtra !

    • Pavel le 19.02.2020 12:00 Report dénoncer ce commentaire

      @HockeyFan

      J'ai beau relire les 139 commentaires précédents, je n'ai vu aucun fribourgeois se voir champion. Mais bon, passons. Je vous rejoins néanmoins sur le style de jeu de Gottéron qui est d'un ennui à mourir. Mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui, on n'arrive pas à faire mieux. Mais tant que cela fonctionne, pourquoi se gêner ? Tiens, d'ailleurs, ce style de jeu me rappelle celui présenté par le LHC alors coaché par H. Ehlers qui leur avait permis d'accrocher pour la première fois les play-offs. Les lausannois s'en plaignaient-ils à l'époque ?

    • HockeyBl3r0 le 19.02.2020 12:18 Report dénoncer ce commentaire

      Merci

      mdr.. tu m'as bien fait rire! Loosanne sans Stephan, c'est sous la barre!!! En espérant vous voir en playout! Hockeynoob aurait été plus judicieux comme pseudo

    • Joker le 19.02.2020 12:58 Report dénoncer ce commentaire

      @HokeyFan

      And the Oscar for 1st "Niaucheuse" of the year goes to: Le supporter Lausannois de base... Quelle température ce matin à Lausanna? -17... LOLOLOLOL

    • Jen Noé le 19.02.2020 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @HockeyFan

      Ah bon? Je me demande ou que Fribourg se voit champion?? Ils se voient déjà à peine en Play-off alors champion? Hahaha Par contre Lausanne qui avait la grosse tête, sont bien petit en ce moment

    • Abus de Cardinal? le 19.02.2020 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @HockeyBl3r0

      Oulala, la comparaison et l'argument à deux balles !! Nous au moins, notre 2ème gardien....il joue! Par contre Gottéron sans Berra, ce serait des derbys contre ...Romont! L'année prochaine quand il aura « enfin » signé à Berne pour 900'000, ça va être dur! Pauvre garçon ! Garde ton énergie pour le tout prochain « sauvez Gottéron 3.0 » . Ils en auront bien besoin.... Pour l'instant, merci de remplir notre patinoire et de consommer ! Bon, ça te fait sûrement du bien de voir la ville et d'aérer ton tracteur !

    • HockeyFan le 19.02.2020 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pavel

      Sans doute pas, en effet! Par contre cela s'est fait juste après la montée (et c'était nécessaire)et pas après plus de 30 ans dans l'élite ! Et je te rassure, on se fait ch...dans cette nouvelle patinoire, t'as pas idée ! Ils ont joués 60 minutes 19 matchs /22, le reste et à jeter. Si il faut jouer Zoug, Zürich ou Berne pour voir qqch....Y a pas un vaudois dans cette équipe, donc les derbys, ils s'en tapent. Bonne fin de saison à toi et bonne chance pour la suite.

    • Batman le 19.02.2020 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Joker

      + 4 comme le nombre de points d'avance ! Une autre question DoubleFace?

    • Joker le 19.02.2020 14:01 Report dénoncer ce commentaire

      @Batman

      +4 ... c'est les tropiques à Lausanne...Chaud Chaud Chaud...C'est vrai qu'il ne vous reste encore cela...4 petits points...et ceux jusquà dimanche matin...

    • Batman le 19.02.2020 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Joker

      ....et ce...pas «  et ceux »...si jamais ! Mais tu as raison, Lausanne c'est les tropiques par rapport à ta « Nebelzone ». Si j'étais toi, je m'avancerai pas trop car si ça se trouve, dimanche vous êtes de retour sous la barre...Allez va prendre des cours d'orthographe d'ici là....

    • Th le 19.02.2020 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @HockeyFan

      Wouhaaaaaa Un connaisseur....