Play-off de LNB

13 février 2011 20:22; Act: 13.02.2011 20:26 Print

Lausanne égalise dans l'Ajoie

Lausanne ne s'est pas laissé surprendre une deuxième fois de suite par Ajoie en quart de finale des play-off de LNB.

Sur ce sujet
Une faute?

Battus 0-1 après prolongation vendredi à Malley, les Vaudois se sont imposés 1-3 à Porrentruy et égalisent à 1-1 dans cette série disputée au meilleur des sept matches.

Cueilli à froid par une réussite de James Desmarais après 100'' seulement, le LHC égalisait à la 23e grâce à Larri Leeger. Les hommes de John van Boxmeer devaient cependant attendre l'ultime minute du temps réglementaire pour passer l'épaule. L'Autrichien Oliver Setzinger inscrivait le 1-2 à 27'' du terme, 11'' après un temps-mort décisif pris par son coach. Bernie Sigrist scellait le score dans la cage vide 6'' plus tard.

Vainqueur du tour préliminaire, La Chaux-de-Fonds a souffert pour fêter son deuxième succès face à Sierre (4-5 à Graben). Les Neuchâtelois renversaient la vapeur dans la seconde moitié de la rencontre en marquant fois consécutivement. Auteur d'un assist sur le 3-3 signé Michael Neininger à la 37e, Marco Charpentier offrait la victoire aux siens en signant un doublé en l'espace de 93'' (43e et 44e). Nicolas Gay inscrivait le but de l'espoir à la 53e, mais la défense chaux-de-fonnière tenait le choc jusqu'au bout.

L'absence de son topscorer Marty Sertich semble ne pas trop gêner Olten (2e de la saison régulière). Les Soleurois ont également fait le break face à Bâle, s'imposant 3-4 sur la glace de l'Arena St-Jacques. Le «game winning goal» a été l'oeuvre de Martin Wüthrich, qui inscrivait le 3-4 à 3'34'' de la fin du temps réglementaire. Les 3 points de Jamie Wright (2 buts, 1 assist) se sont donc avérés insuffisants pour Bâle, qui a pourtant mené 1-0 puis 2-1.

Viège mène lui aussi 2-0 dans la série l'opposant au 4e de la phase préliminaire Langenthal, qui s'est incliné 4-3 dimanche à la Litternahalle. Menés 0-1 après moins de 3', les Haut-Valaisans renversaient la vapeur avant la mi-match (3-1 à la 26e). Dominic Forget (à 3 contre 5 !) et Alain Brunold allumaient la lampe à deux reprises en l'espace de 99'', Beat Heldstab enfonçant le clou en inscrivant le 4-1 à la 32e. Langenthal réagissait dans l'ultime période, en vain.

(ats)