Play-off de LNB

11 mars 2011 16:20; Act: 11.03.2011 22:48 Print

Lausanne en finale, Viège égalise

Le Lausanne HC a remporté sa demi-finale de play-off de LNB, en venant à bout d'Olten (4-2/4-2 dans la série).

storybild

Les hommes de John Van Boxmeer ont dû suer jusqu'à la dernière seconde pour valider ce quatrième succès dans la série. (Photo: Keystone)

Une faute?

Les Vaudois ne connaissent pas encore leur adversaire, puisque Viège a égalisé à 3-3 en battant La Chaux-de-Fonds en prolongation (5-4 ap). Le LHC a souffert, mais il a fini par composter son billet pour la finale. Avec un Florian Conz dans tous les bons coups (deux buts et un assist) et un Tremblay d'humeur collective (quatre assists), les Vaudois ont effacé l'obstacle soleurois en six matches.

Les hommes de John Van Boxmeer ont dû suer jusqu'à la dernière seconde pour valider ce quatrième succès dans la série. En toute fin de match, alors qu'Urban Leimbacher avait quitté sa cage, les "Souris" ont allumé le montant de la cage de Gianluca Mona, avant que Roman Pargätzi ne manque une montagne à 25'' de l'ultime sirène.

Pour la troisième fois en trois déplacement à la Litterna, les Neuchâtelois du Haut ont poussé leurs adversaires jusqu'à la prolongation (5-4 ap). Et ce n'est pas un mince exploit, dans la mesure où la Chaux-de-Fonds avait une nouvelle fois été menée tout au long de la partie et que Viège n'avait pas été battu sur sa glace en 2011 auparavant. Revenus de 2-4 à 4-4 entre la 47e et la 54e, les dominateurs de la saison régulière ont craqué en prolongation. Une rondelle mal négociée à la ligne rouge et Steve Brulé est allé crucifier Antoine Todeschini à la 64e.

Les commentaires les plus populaires

  • Olijean Petitvier le 11.03.2011 20:16 Report dénoncer ce commentaire

    Fort Apache

    J'espère que les Lausannois ne seront pas suspendus pour avoir ainsi massacré la défense soleuroise.

Les derniers commentaires

  • Olijean Petitvier le 11.03.2011 20:16 Report dénoncer ce commentaire

    Fort Apache

    J'espère que les Lausannois ne seront pas suspendus pour avoir ainsi massacré la défense soleuroise.