Hockey sur glace

21 mars 2019 22:23; Act: 22.03.2019 00:09 Print

Lausanne et Langnau joueront un 7e match

par Cyrill Pasche, Langnau - Langnau a battu le LHC 4-2 à l'Ilfis. Il y aura une septième manche samedi à Lausanne.

storybild

Lions et Tigres se retrouveront pour un septième match décisif. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Très rapidement mené à la marque, Lausanne a passé sa soirée à tenter de recoller au score contre les Langnau Tigers. Les Emmentalois, finalement vainqueurs 4-2, ont mérité leur victoire et se sont offerts le droit de disputer une septième manche samedi à Malley 2-0. Le LHC sera sous pression.

Chris DiDomenico a ouvert la marque d'une déviation (du patin) après seulement 42 secondes de jeu (1e, 1-0). La réussite a toutefois été validée par les arbitres après de très longues minutes passées devant la vidéo pour décortiquer la scène litigieuse.

1-0 après moins d'une minute, soit un départ idéal pour les hommes de l'entraîneur Heinz Ehlers. Le pire scénario pour ceux de Ville Peltonen.

Les Tigres ont doublé la mise grâce à une percée fulgurante de Alexei Dostoinov, qui a battu le gardien Sandro Zurkirchen sous la transversale depuis un angle fermé (12e, 2-0). Le LHC a recollé au score peu avant la mi-match avec la complicité involontaire des Emmentalos. Un tir d'Emmerton a rebondi sur le casque de Neukom avant de terminer sa course au fond des filets (26e, 2-1).

Dans une fin de deuxième tiers assez folle et marquée par de grosses occasions de part et d'autre, Langnau a su tirer son épingle du jeu pour inscrire un troisième but. C'est l'ex junior lausannois Nolan Diem, déjà auteur d'un doublé lors du cinquième acte, qui a dévié le puck hors de portée de Zurkirchen (37e, 3-1). Le LHC a recollé au score grâce à un but de Bertschy en powerplay (56e, 3-2). Mais les Emmentalois ont assuré leur victoire avec une réussite de Pesonen dans la cage vide (59e, 4-2).

Hockey

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Damien le 22.03.2019 00:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le hockey

    Pour les supporters du GSHC. Il y a l'équipe qui joue avec le coeur, se bat corps et âme pour ne pas être qualifié et il y a le LHC, qui se laisse aller, tout en allant jouer un septième match samedi. Alors bonnes vacances les genevois et joli parcours.

  • Iceman le 21.03.2019 23:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Backcheck

    Toutes les qualités que je place au sommet dans le sport, l'envie, la persévérance, être dur au mal, le dépassement de soi, le leadership, actuellement c'est le GSHC qui les a, et pourtant je suis un ancien de Montchoisi. Alors Messieurs, avec le respect de l'adversaire, soyez des guerriers parce que samedi, si vous allez à la bataille sans ces vertus, Malley 2.0 sera votre mausolée. PS : Junland en tribunes, Partanen sur le rink, un peu d'audace bon sang.

  • Christian Bron le 22.03.2019 00:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où est passé la fierté

    Tous les amateurs ressentent la même chose après avoir vu ce spectacle calamiteux de ce soir et du match précédent cela fait un peu honte en sachant qu'on paye des billets à 80 Fr. Ce Lausanne HC là n'a aucune envie à perdu tous ces duels tombés tout seul pourquoi ne prennent-t-il pas exemple sur Genève Servette ! Quel courage

Les derniers commentaires

  • Paul le 22.03.2019 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention

    les Dirigeants de Lausanne ont fait la même erreur que ceux de Fribourg ! les 2 ont engagés des entraîneurs sans véritable expérience comme coach principale ! La première Saison et toujours fantastiques! la suivante bien plus compliquée ! regarder à Fribourg et ne faites pas la même erreur ne prolonger pas votre entraîneur au début de Saison !! la critique et facile je sais ça reste juste mon avis !

  • Fritchie le 22.03.2019 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La loi du pognon

    Combien de Lausannois/Vaudois/Romands dans cette équipe ? Que des mercenaires qui sont engagés pour un salaire de nabab. Les lausannois n'ont aucune tradition du hockey au plus haut niveau. Pour y arriver, ils ont du avoir recours à des sponsors étrangers. Ce club ne représente rien, si ce n'est une tentative désespérée de ses dirigeants de s'offrir un joujou pour riches.

  • Nic le 22.03.2019 16:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fidèle supporter

    On en veux pour notre argent de la rage et de l'audace une équipe de jeunes et les derniers ont dirait une équipe de vétérans faite vibrer Malley 2.0 et donner toute votre rage dans cette ultime rencontre

  • Dominique Sapic le 22.03.2019 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tombé sur un os

    On est loin du "et c'est Langnau, et c'est Langnau qui suce la banane" entonné par les joueurs du LHC lorsque LHC avait obtenu la promotion contre le même adversaire...

  • lucas le 22.03.2019 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rtg

    pour la rts si ils passent pas c est une mauvaise saison... geneve dieu tous puissant ... j avais 2 écrans et on vois bien quand genf cela hurle a la mort . lhc il est rentrez .