Play-off de LNB

20 février 2011 20:28; Act: 20.02.2011 20:33 Print

Lausanne s'écroule, sursis pour Langenthal

Le HC Ajoie a frappé un grand coup en venant étriller Lausanne sur sa glace (2-5) lors du Ve Acte des quarts de finale des play-off de LNB.

Une faute?

Une fois n'est pas coutume, devant 7155 spectateurs, le LHC est pourtant parfaitement entré dans la partie en ouvrant le score par Oliver Schäublin après moins d'une minute. Mais les Vaudois n'y arrivent décidément pas cette saison. Ils ont d'abord encaissé coup sur coup deux réussites parfaitement évitables en 33 secondes. La première est venue de l'ancien junior de Malley Antoine Chabloz (6e) et la seconde de la crosse de l'inévitable Stéphane Roy (7e).

Les Lausannois ont fait pire juste après. Alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique, ils ont été pris en flagrant délit de surnombre. Dans la foulée, Jordane Hauert en a profité pour enfiler le 3-1. Stéphane Roy a quant à lui complété son doublé à 16 secondes de la première sirène.

Le LHC ne s'en est pas relevé et Geoffrey Vauclair a même alourdi la marque en... infériorité numérique (30e). Les hommes de John Van Boxmeer, qui ont marqué plus d'un but à Malley pour la première fois lors de cette série (!), iront jouer leur saison mardi à Voyeboeuf.

Dans l'autre quart de finale encore indécis, Langenthal s'est offert un sursis en atomisant Viège au Schoren (10-4). Les Bernois ont pu compter sur leurs buteurs pour venir à bout des Haut-Valaisans, puisque Jeff Campbell, Daniel Carbis et Stefan Tschannen ont chacun réussi un doublé.

(ats)