Hockey sur glace

16 novembre 2019 22:15; Act: 17.11.2019 07:10 Print

Lausanne s'impose au talent

Lausanne a renoué avec la victoire après trois défaites de rang. Dustin Jeffrey a inscrit le but gagnant à 22 secondes de la fin de la prolongation (1-2 ap).

Kenins félicite Genazzi, auteur du 1-0.
Sur ce sujet
Une faute?

Privé de trois titulaires en attaque, Almond, Jooris et Leone, Lausanne a affronté Ambri avec une formation bien moins consistante. Les Lions ont malgré tout dicté le rythme, même si leur domination ne leur a pas permis de matérialiser leur supériorité au tableau d'affichage. Après 40 minutes, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur le score de 1-1. Joël Genazzi avait auparavant ouvert la marque en supériorité numérique (19e) avant que l'attaquant d'Ambri Scottie Upshall, au rebond, remette les compteurs à égalité juste après la mi-match (31e).

Deux grands gardiens

La partie aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre en troisième période, mais les deux gardiens, Tobias Stephan dans le camp vaudois et Daniel Manzato chez les Léventins, ont sorti le grand jeu à tour de rôle jusqu'à la fin du temps réglementaire.

En prolongation, le talent du LHC a fait la différence: Dustin Jeffrey a offert la victoire à son équipe à 22 secondes de la séance des tirs au but. Les hommes de Ville Peltonen, qui ont ainsi renoué avec la victoire après trois défaites de rang, se déplaceront à Berne vendredi prochain. Mardi, ils disputeront à Lausanne leur match retour de Champions League contre Pilsen.

Cyrill Psache, Ambri

Ambri – Lausanne 1-2 ap (0-1 1-0 0-0)

Valascia. 4807 spectateurs.

Arbitres: MM. Urban, Vikman, Kehrli et Gnemmi.

Buts: 19e Genazzi (Frick, Emmerton/ 5 c 4) 0-1, 31e Flynn (Upshall, Ngoy) 1-1, 65e Jeffrey (Junland) 1-2.

Ambri: Manzato; Plastino, Fischer; Ngoy, Jelovac; Fohrler, Dotti; Payr; Trisconi, Flynn, Egli; Trisconi, Goi, Bianchi; Upshall, Flynn, Zwerger; D'Agostini, Müller, Hofer; Neuenschwander, Dal Pian, Egli; Rohrbach. Entraîneur: Cereda.

Lausanne: Stephan; Lindbohm, Frick; Heldner, Junland; Nodari, Genazzi; Oejdemark, Grossmann; Moy, Jeffrey, Vermin; Bertschy, Emmerton, Kenins; Antonietti, Froidevaux, Herren; Traber, Roberts. Entraîneur: Peltonen.

Notes: Ambri sans Fora, Kostner, Kneubühler, Pinana, Sabolic ni Incir (blessés). Lausanne sans Almond, Jooris ni Leone (blessés). Temps mort demandé par Ambri (27e).

Pénalités: 3 x 2'+ 1 x 10' (Fischer) contre Ambri, 2 x 2' contre Lausanne.

Genève-Servette tient sa victoire à l'extérieur

Beaucoup de tirs, beaucoup d'occasions dans un match très animé. Mais à la fin, c'est Genève-Servette qui est victorieux aux Grisons.

Très lourde rechute pour Fribourg

Invaincus depuis cinq sorties, les Dragons ont pris une claque à Rapperswil (9-4)!

Hockey


(Sport-Center)

Les commentaires les plus populaires

  • Marco le 16.11.2019 23:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coup de gueule

    Au talent? C'est Ambri en face, Lausanne avec le nombre de joueurs de talent que bon nombre d'équipe aimerait avoir, n'arrive toujours pas à jouer en winner, souvent arc bouter dans leur camps, il n'y a toujours pas de schémas de jeu, ni d'envie, des passes peu précises, pas de niaque, pour l'instant c'est une équipe de milieu de classement malheureusement, ni l'entraîneur ni le staff ne gueule, aucune réaction d'Alston? Avec une équipe comme celle-là le Lhc devrait être dans les 3 premiers, désole.

  • Jean Peuplus le 16.11.2019 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au talent ?!

    Ah bon?! Il n'y a pas de schéma de jeux.. Avec les pénalités de début de match, ils auraient déjà dû mettre deux buts. Vendredi, ils ont roulé des mécaniques pdt le 1er tiers! Très déçu de ce service minimum. C'est ce ficher de la gueule des personnes qui ont payer une place pour voir ce misérable spectacle.

  • Fritchie le 16.11.2019 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Talent ?

    C'est quoi le talent ? Perdre un point contre le petit poucet financier, dernier du classement, alors qu'on a un des plus grands budgets de la ligue et des ambitions de ouf ... ou ne serait-ce que de la gueule ?

Les derniers commentaires

  • Ramoneur de la Vaudoise Arena le 17.11.2019 17:24 Report dénoncer ce commentaire

    Au talent... Hahaha !

    Quel est l'extraordinaire journaliste qui écrit des trucs pareils ?

  • Pierre Hette le 17.11.2019 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le beau jeu

    Le classement c'est une chose mais il y a longtemps qu'on ne voit plus de beaux matchs à Malley surtout avec le niveau de l'équipe. L'entraîneur n'a pas le niveau

  • Ras Lebol le 17.11.2019 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entraîneur!!!!!!

    L'entraîneur n'a pas le niveau et je n'aime pas son style de jeux Ils ont de la peine à sortir de la zone de défense et quand ils y arrivent ils font un changement de joueurs Désolé mais il y à longtemps qu'on n'a pas vu un beau match (excepté Berne)

  • Yann le 17.11.2019 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hahaha

    Ils ouvrent les commentaires que sur les matchs victorieux de Lausanne....

  • HockeyFan le 17.11.2019 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Frustrés ou jaloux

    Je ne sais pas d'où vient cette haine du LHC?!? Sans doute de la jalousie ou de la frustration mal placée ?!? Ce qui est sûr par contre, c'est que le LHC n'a de loin pas le plus gros budget romand de la ligue si jamais...Le jour où il l'aura réellement, là il aura 5 blocs de premières qualités...C'est marrant car quand c'est le GSHC ou FG qui gagne péniblement contre Ambri à la maison, c'est simplement la classe. Quand le LHC gagne à Ambri, avec 3 blocs,c'est « grâce » au budget?!?L'histoire de la paille et de la poutre....Et la patinoire à Genève? Ça vient les ...plans? :-) Frustration? :-)

    • R.Mousse le 17.11.2019 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @HockeyFan

      Vous avez une belle patinoire parait il ?? Mais même avec votre pognon votre équipe de mercenaires ne brille pas !!

    • Marco le 17.11.2019 15:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @HockeyFan

      Pourquoi 3 blocs? Parce qu'il manque de la profondeur de banc, pourquoi avec un contingent comme celui du lhc cette équipe ne joue pas la gagne ? Pourquoi les sorties de zones sont mauvaises? Parce qu'il n'y a pas de schémas. Pourquoi ne pas dire ce qui ne va pas, pour y remédier? Simple ouvrer la discussion.

    • HockeyFan le 17.11.2019 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Marco

      3 eme attaque,4ème au classement et tout ça, si on t'écoute, sans jouer la gagne ?!? Ah, j'oubliais, 5 matchs sur 7 gagnés en CL! J'espère que tu as raison,parce que le jour où ils vont jouer pour gagner(?!?),on sera champion chaque année! Yes, tu as égayé ma journée MONSIEUR le grand connaisseur.