Play-off de LNB

15 février 2011 22:37; Act: 15.02.2011 22:48 Print

Lausanne se met dans la panade

Alors que La Chaux-de-Fonds n'a plus besoin que d'un succès pour accéder aux demi-finales des play-off de LNB après sa victoire 6-4 contre Sierre, Lausanne se retrouve en position délicate.

storybild

Les Vaudois ont un sérieux problème offensif. (Photo: Keystone)

Une faute?

Décidément le LHC a un très sérieux problème offensif. Les Vaudois n'ont réussi à marquer qu'un seul but en 126 minutes de jeu en deux matches à domicile. Ils ont concédé leur deuxième revers à domicile contre Ajoie (1-2) à l'occasion du troisième match des quarts de finale.

Cette fois-ci, les hommes de John Van Boxmeer ont laissé passer leur chance en première période quand ils ont bénéficié de nombreuses périodes de supériorité numérique dont plus d'une minute à 5 contre 3. Mais les Lausannois n'ont pas su payer le prix devant le filet de Rytz. Ils n'ont trouvé le chemin des filets qu'à la 56e par Alexandre Tremblay, finalement préféré à Pecker. Mais les Ajoulots avaient déjà frappé deux fois. D'abord par le Canadien Stéphane Roy à la fin de la deuxième période puis par le Genevois Timothée Tuffet, déjà auteur du but vainqueur en prolongation dimanche.

Sierre est parvenue à accrocher La Chaux-de-Fonds jusqu'à la mi-match (3-3) grâce à des réussites de Summermatter, Keller et Christen. Mais Stephan Moser, Pasqualino et Bochatay ont permis aux Neuchâtelois de se détacher irrésistiblement. Les hommes de Sheehan pourraient assurer leur qualification dès vendredi. Tout comme Olten, qui a eu besoin de la prolongation pour se débarrasser de Bâlois très coriaces comme le prouvent leur retour au troisième tiers-temps (1-3). Marcon a marqué le 5-4 à la 68e pour les Soleurois.

Langenthal s'est relancé dans sa série après sa victoire 5-2 contre Viège. Les Haut-Valaisans ne mènent plus que 2-1 dans la série.

(ats)