Hockey - LNA

18 février 2011 17:03; Act: 18.02.2011 23:24 Print

Le GSHC prend une option sur la 6e place

Au cours de la 48e journée du championnat de LNA, Genève-Servette s'est imposé 3-1 chez les Lions de Zurich.

storybild

Paul Savary (à gauche) célèbre le 2-1 avec Tony Salmelainen. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Encore affaibli par la nouvelle blessure d'Eric Walsky - adducteurs - Genève-Servette a réussi l'exploit de s'imposer au Hallenstadion avec 17 joueurs de champ. Emmené par un Toms des grands soirs, les Genevois ont ouvert le score à la 12e par Fritsche. Après l'égalisation d'Ambühl en supériorité numérique, Paul Savary a redonné l'avantage aux Grenat sur une excellente action offensive de Bezina (35e). Les hommes de McSorley prenaient un avantage décisif à une seconde de la fin de la deuxième période grâce à un contre mené par Toms et conclu par Fritsche. Le troisième-tiers temps était marqué par le pugilat entre Bezina et Nolan. L'ancien dinosaure de la NHL chargeait le défenseur international à la tête. Le Valaisan se révoltait et allongeait le Canadien dominé physiquement par l'arrière des Aigles.


Bienne - Zoug 4-6

Le fait du match a été constitué par le but de Damian Brunner. Le meilleur attaquant suisse a réussi une "Déruns". Le Zougois a mis le palet sur la spatule et a surpris Berra sur sa gauche pour le 1-1 (8e). Côté seelandais, le Canadien Eric Beaudoin a marqué à deux reprises.


Berne - Langnau Tigers 5-1

Berne ne sait pas fait piéger par son voisin. Les joueurs de la capitale ont ouvert le score dès la 2e minute grâce à Thomas Déruns pour la deuxième réussite de sa carrière bernoise. Après l'égalisation d'Adrian Gerber (25e), Reichert, Dubé et Rüthemann ont permis au champion en titre de se détacher avant la fin de la deuxième période.


Ambri-Piotta - Davos 1-4

Le leader s'est baladé en Léventine. Le Tchèque Petr Sykora a marqué deux nouveaux buts portant son total à 33 buts cette saison. Les Grisons ne sont plus qu'à quatre points du record de Berne en 2008 qui avait bouclé le tour de qualification avec 111 points. Ils auront deux matches à domicile contre Fribourg et Rapperswil pour tenter de conserver leur première place et taquiner le record.


Rapperswil-Jona Lakers - Lugano 3-2

Les Lakers ont fêté leur troisième succès consécutif sous la conduite de leur nouvel entraîneur Igor Pavlov. Le futur Servettien Samuel Friedli a marqué à deux reprises pour les St-Gallois dont un premier but après 37'' de jeu.

(ats)

Les commentaires les plus populaires

  • yann le 19.02.2011 05:19 Report dénoncer ce commentaire

    allez servette

    pourrai meme visez la 5eme place limite. par contre comme je disais y 2 semaine je crois virer pelletier a fribourg ne sert a rien la preuve nouvelle entraineur, meme joueur meme resultat. d ou le

Les derniers commentaires

  • yann le 19.02.2011 05:19 Report dénoncer ce commentaire

    allez servette

    pourrai meme visez la 5eme place limite. par contre comme je disais y 2 semaine je crois virer pelletier a fribourg ne sert a rien la preuve nouvelle entraineur, meme joueur meme resultat. d ou le