Hockey sur glace

22 février 2019 23:30; Act: 22.02.2019 23:32 Print

Le HCC et Ajoie tremblent mais gagnent

par Yves Desplands - Les play-off sont bien partis pour les deux équipes romandes de Swiss League. Mais ça n'a pas été évident.

storybild

Ajoie a remporté son premier match des play-off contre Thurgovie.

Une faute?

La Chaux-de Fonds et Ajoie, respectivement 1er et deuxième du championnat régulier de Swiss League ont bien débuté les quarts de finale des play-off qui commençaient vendredi soir.

Les Chaux-de-fonniers se sont imposés contre Zoug Academy (5-3), mais les choses n'ont pas été faciles pour les hommes de Serge Pelletier. Ils ont dû attendre la 49e minute et un but d'Augsburger pour enfin prendre l'avantage (3-2). Les Académiciens sont revenus à 4-3 à la 57e, mais Wetzel, dans la même minute, a donné des allures définitives au score.

Ajoie, lui aussi, a souffert pour remporter son premier match de play-off (5-3). Face à Thurgovie, les joueurs de Gary Sheehan ont définitivement passé l'épaule à la 55e sur un but de Joggi (4-3).

Dans les deux autres quarts de finale, Kloten s'est imposé en prolongations à Langenthal (3-2, but victorieux à la 70e minute) et Olten a pris le meilleur sur Viège (4-1). Les deuxièmes matches des séries auront lieu dimanche (17 h. 30).

Hockey

(nxp)