Hockey - Play-off de LNB

20 mars 2011 17:30; Act: 20.03.2011 23:14 Print

Le Lausanne HC va jouer «en mode survie»

par Maxime Meyer, Lausanne - Battus dimanche une 3e fois de suite dans la série finale de LNB, les Vaudois se retrouvent au pied du mur. Ils veulent pourtant toujours y croire.

Voir le diaporama en grand »

Les Viégeois mènent 3-0 dans la série.

Sur ce sujet
Une faute?

Les hommes de Van Boxmeer voulaient réagir. Les intentions y étaient, mais encore fallait-il les concrétiser. Incapable de faire la différence sur les nombreuses pénalités infligées aux Viégeois, le LHC se retrouve condamné à vaincre. Encore une défaite et les pensionnaires de Malley seront en vacances. Un scénario qu’Olivier Keller refuse d’envisager: «Viège aura désormais la pression sur ses épaules. Il faut être patient et espérer que la chance sera aussi de notre côté. Par contre, notre power-play est trop statique et il nous faut sept ou huit occasions pour marquer. Il ne faut plus réfléchir.»

Pour revenir dans la série, deux victoires à la Litternahalle sont maintenant obligatoires. Sachant que la patinoire haut-valaisanne est devenue une forteresse quasi imprenable, la mission sera bien délicate. «On va se retrousser les manches. Viège a un caractère qui n’est plus à démontrer, mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir», image Julien Staudenmann. L’attaquant est même optimiste pour la suite de la série: «Nous devons rester soudés et on va aller chercher cette première victoire à Viège.»
Les Lausannois se sont créé des occasions et ont souvent dominé leur adversaire. Le LHC avait gagné quatre matches d’affilée face à cette même équipe l’an dernier. Rééditeront-ils la performance? «Je suis persuadé que ça va tourner. On va jouer en mode survie», a déclaré le portier Mona.

Lausanne - Viège 3-4 (1-1 0-3 2-0)

Malley. 7007 spectateurs. Arbitres: Mandioni/Popovic, Kehrli/Zosso. Buts: 9e Triulzi (Portner, Dolana) 0-1. 13e Leeger (Pecker, Setzinger/à 4 contre 3) 1-1. 22e Loichat (Brulé, Müller/à 5 contre 4) 1-2. 29e Forget (Triulzi/à 4 contre 5 !) 1-3. 32e Forget (Heldstab/à 5 contre 4) 1-4. 47e (46'55'') Hürlimann (Staudenmann) 2-4. 48e (47'32'') Setzinger (Conz) 3-4.

Pénalités: 7 x 2' contre Lausanne, 10 x 2' + 5' (Brunold) + pénalité de match (Brunold/méconduite) contre Viège.

Lausanne: Mona; Stalder, Chavaillaz; Leeger, Kamerzin; Keller, Reist; Jannick Fischer; Setzinger, Alston, Pecker; Antonietti, Conz, Fedulov; Staudenmann, Hürlimann, Sigrist; Simon Fischer, Augsburger, Schnyder.

Viège: Müller; Anthamaten, Heldstab; Schüpbach, Wiedmer; Portner, Jacquemet; Heynen; Loichat, Forget, Brulé; Dolana, Brunold, Triulzi; Küng, Zeiter, Furrer; Andrighetto, Füglister, Joss; Imhof.

Notes: Lausanne sans Alexandre Tremblay (étranger surnuméraire). 34e: victime d'une charge de Setzinger, Schüpbach est emmené à l'hôpital pour y subir des examens. Temps-morts: 12e Lausanne, 48e Viège.

Les commentaires les plus populaires

  • HC Valais le 20.03.2011 19:25 Report dénoncer ce commentaire

    Valaisan

    Merci à Visp de nous faire réver ^^

  • carldasteve le 21.03.2011 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'ils assument leur rang de favorits !

    Faudra pas dire que si le CIGM ne remplit pas, c'est à cause du prix des billets. Mais plutôt à cause du spéctacle lamentable que nous offre ce LHC. Il lutte, mais comme une tortue sur le dos qui lutte pour essayer de se retourner. C'est affligent d'entendre les propos de joueurs et entraineur et ensuite voir des maillots vides sur la glace. "Viège aura la pression sur les épaules" non mais je rêve ! la pression est sur le LHC et il doivent prendre leurs responsabilités. Punkt !

  • hc,viege le 20.03.2011 18:33 Report dénoncer ce commentaire

    Allez

    Hopp Viege hopp vous ete les plus forts

Les derniers commentaires

  • Phlug le 21.03.2011 22:03 Report dénoncer ce commentaire

    Coup de gueule !

    Messieurs du LHC: Vous portez les anciennes couleurs de notre club, mais le méritez-vous ? Certainement pas ! Les GDF se battaient avec le coeur et les tripes, eux !! Alors a l'instar du maillot des dernières années vous avez le choix : Ou vous montrez les crocs ou vous crevez la gueule ouverte, que préférez vous ? C'est à vous de choisir ! En tout cas, si Viège l'emporte demain et devient champion, ce sera tout à fait mérité. Quand aux décideurs, fermez là la saison prochaine, ne fanfaronnez pas vos ambitions et donnez-nous une équipe qui tourne dès le deuxième tour,et qui mouille son maillot

  • EHCV le 21.03.2011 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    HC Visp

    AHHAHAHA Magnifique viegeois!!! ils se sont moqués du HCC mais eux les ont pousser au 7ème acte.. Un des 2 lions reste correcte l'autre il a toujours la gueule ouverte...sa va pas loin finalement.... allez viège mardi à la maison vous êtes champion... "Lhc sans geneve n est rien!

  • Bella Vida le 21.03.2011 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    Encore des commentaires...

    qui ne servent à rien mise à part les anti-Lausannois qui s'en donnent à coeur joie et certains Lausannois qui essaient de réagir... Dans le vide... Le LHC a tout essayé mais n'a pas pu, Viège à un peu plus de baracca et ont surtout un gardien qui est en état de grâce voir un bon côté chanceux aussi... Maintenant, peut-être qu'une victoire Lausannoise mardi pourrait bien changer la donne... Dernière chose, je pense que le LHC n'est pas plus prétencieux que tout autre club ! Effarant de constater que même entre romand on arrive encore à se cracher dessus !!!! (signé un Fribourgeois)

    • Roger le 21.03.2011 18:01 Report dénoncer ce commentaire

      Nuance !

      Bella Vida.Pour être clair,rien contre l'Equipe elle mème. Parcontre leur soit disant Fans sont d'une arrogance insuportable! On est promu,on jouera en LNA,oh les Ajoulots,on les liquidera en une,deux et Viège,ça va faire 4matchs etc.C'est éxactement ce type de grande Gu..... qui dérange.Voilà tout et ça n'a rien à voir entre les Romands.Un peu de modestie ne gènerait personne.

    • carldasteve le 22.03.2011 11:10 Report dénoncer ce commentaire

      @Roger : C'est ça être fan, non ?

      Et en tant que "fan" vous attendez quoi ?? "ON eeeest en ligue Bééééé, On va tout poméééeeeer, on s'ra on s'ra jaaaamais promuuuu" Avoir la grande gueule fait partie de l'âme de supporter, surtout pour un club comme le LHC qui part archi-favori. Maintenant la vérité de la glace est toute autre il est vrai. Les hockeyeurs lausannois feraient mieux d'ouvrir leur gueule, pas pour blablatter mais pour montrer les crocs et avoir les moyens de leurs ambitions. Les fans font leur part de boulots, mais les joueurs non.

  • carldasteve le 21.03.2011 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'ils assument leur rang de favorits !

    Faudra pas dire que si le CIGM ne remplit pas, c'est à cause du prix des billets. Mais plutôt à cause du spéctacle lamentable que nous offre ce LHC. Il lutte, mais comme une tortue sur le dos qui lutte pour essayer de se retourner. C'est affligent d'entendre les propos de joueurs et entraineur et ensuite voir des maillots vides sur la glace. "Viège aura la pression sur les épaules" non mais je rêve ! la pression est sur le LHC et il doivent prendre leurs responsabilités. Punkt !

  • M. HCA le 21.03.2011 00:03 Report dénoncer ce commentaire

    VISP !

    Vous avez pas compris, c'est juste que la chance est du côté de Viège....Comme d'habitude pour toutes les équipes qui battent le LHC d'ailleurs... HOP Visp !