Hockey - National League

12 novembre 2019 22:26; Act: 12.11.2019 22:38 Print

Pour son retour, Sprunger offre le derby à Gottéron

par Grégoire Surdez, Fribourg - Les Dragons ont remporté contre Genève leur 4e succès de rang (2-1). Le capitaine fribourgeois, absent depuis le 17 septembre, a crucifié les Aigles lors de la prolongation.

Sur ce sujet
Une faute?

Lors de ce deuxième derby de la saison, GE Servette et Fribourg Gottéron ont mis du temps pour se remettre dans le bain après une pause de dix jours dédiée aux équipes nationales. Les deux équipes avaient abordé ce break sur une note positive en quittant leurs supporters sur une victoire. L’enjeu consistait donc à reprendre sur le même ton. Avec, dans chaque camp, un atout supplémentaire puisque Tanner Richard et Julien Sprunger ont fait leur retour au jeu après plusieurs semaines passées en tribune.

Dans un match globalement peu rythmé, chacun a eu sa moitié de match. Et c’est lorsque que l’adversaire dominait que Dragons et Aigles ont inscrit leur premier but. Alors que Ge/Servette avait survolé les débats lors de 20 premières minutes, c’est pourtant Fribourg qui avait regagné le vestiaire avec un but d’avance après 20 minutes sur un coup habilement joué par David Desharnais, sur un assist de Sprunger.

Dans le tiers médian, et alors que Fribourg semblait prendre l’ascendant (le tir de Mottet sur le poteau avait le poids du 2-0), Henrik Tömmernes profitait du premier jeu de puissance de son équipe pour égaliser après un joli solo conclut d’un tir imparable.
Lors de la troisième période, Ge/Servette a repris l’ascendant sans pour autant pouvoir faire la différence. Lors de la prolongation, la belle histoire du soir a choisi son héros en la personne de Julien Sprunger, buteur décisif pour son retour de blessure.

Fribourg Gottéron - Genève-Servette 2-1 ap (1-0 0-1 0-0)
BCF Arena, 5755 spectateurs. Arbitres: MM. Tscherrig, Wiegand; Obwegeser et Wolf.
Buts: 18e Desharnais (Sprunger) 1-0. 38e Tömmernes (Wingels) 1-1. 64e Sprunger (Mottet) 2-1.
Fribourg-Gottéron: Berra; Gunderson, Stalder; Furrer, Kamerzin; Abplanalp, Chavaillaz; Marti, Schneeberger; Sprunger, Desharnais, Mottet; Brodin, Schmutz, Stalberg; Rossi, Walser, Lhotak; Vauclair, Schmid, Lauper. Entraîneur: Dubé.
Genève-Servette: Mayer; Jacquemet, Tömmernes; Karrer, Maurer; Mercier, Le Coultre; Völlmin; Wingels, Richard, Rod; Kast, Fehr, Winnik; Maillard, Smirnovs, Miranda; Douay, Berthon, Bozon; Riat. Entraîneur: Emond.
Notes: Fribourg Gottéron sans Marchon, Forrer, Bykov (blessés) ainsi que Waeber (club ferme). Genève-Servette sans Wick, Descloux, Fritsche (blessés) ni Guebey (surnuméraire).
Pénalités: 3 x 2’ contre Fribourg Gottéron; 4 x 2’ contre Genève-Servette.

Hockey

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Martijn Van M. le 12.11.2019 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

    C'est un excellent joueur ce gars... on aimerait en voir tous les week-ends sur toutes les patinoires...

  • Niniel le 12.11.2019 22:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au fond, au fond !

    Dominer n'est pas gagner... Dommage, belle partie, bravo Fribourg, faudra mettre au fond la prochaine fois ! Un GSHCien

  • dzo! le 12.11.2019 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le dernier dragon refuse de mourir

    Ça doit quand même être frustrant d'être un Sprunger's hater...et dire qu'il y en a même à Fribourg. Le. Bonhomme, c'est un phénix !

Les derniers commentaires

  • Franky le 14.11.2019 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    Grand joueur!

    Bravo à Sprunger, un grand joueur, trop souvent critiqué à tord. Il a démontré une volonté impressionnante après chaque blessure pour revenir encore plus fort. Et à mon avis Gotteron n'a pas dis son dernier mot c'est évident, cependant j'espère qu'il resteront derrière nous quand même ;) Un fan du GSHC

  • Tcheu Les Elastiques le 14.11.2019 05:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hop Gottéron

    Fribourg va de toute manière finir devant Genève. Rien ne sert de l'ouvrir, pour brasser de l'air, il faut avoir de la volonté.

    • brel le 14.11.2019 09:56 Report dénoncer ce commentaire

      L'hôpital qui se fout de la charité

      L'ouvrir pour brasser de l'air? Ce n'est pas exactement ce que vous faites? haha

  • Louis-Paul Fafaralar le 13.11.2019 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fanfaronner

    Ça gagne un match, soit dit en passant pas terrible... et cela se croit en route pour le titre.. Il faudra déjà enchaîner les victoires pour rester en dessus de la barre... Quand on ne perd pas.. bizarrement on ne parle plus de Dubé et autre... et il y a pas si longtemps c'était pourtant des pestiférés !

    • pauvre petit perdant le 13.11.2019 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Louis-Paul Fafaralar

      Bisou bisou nounous

    • Jen Noé le 13.11.2019 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Louis-Paul Fafaralar

      C'est écrit ou qu'ils se croient champion???

  • Al Kolic le 13.11.2019 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    Chanceux

    A part ça, les femmes des joueurs de Servette doivent vachement s'éclater quand leurs mecs sont au match #boldecocu

  • dzo! le 12.11.2019 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le dernier dragon refuse de mourir

    Ça doit quand même être frustrant d'être un Sprunger's hater...et dire qu'il y en a même à Fribourg. Le. Bonhomme, c'est un phénix !