Hockey sur glace

19 novembre 2019 08:55; Act: 19.11.2019 09:00 Print

Le gardien Cory Schneider dégradé par les Devils

L'Américano-Suisse a été placé sur la liste des joueurs à renvoyer vers le club ferme en AHL de la franchise de NHL du New Jersey.

Sur ce sujet
Une faute?

Certains clubs de National League se sont certainement mis en état d’alerte lundi en apprenant le placement de Cory Schneider au ballotage par les New Jersey Devils. La formation de NHL où évoluent les Suisses Nico Hischier et Mirco Müller va renvoyer le gardien de 33 ans vers Binghamton, son partenaire dans la ligue inférieure de l’AHL, où il jouera si aucune autre équipe ne lui fait d’offre.

Le gardien américain, qui possède aussi la nationalité suisse, peine à s’imposer cette saison avec une moyenne de 4,59 buts encaissés en 6 matches, ce qui l’a relégué au rang de remplaçant de Mackenzie Blackwood. Il possède toujours un contrat de 6 millions de dollars par saison jusqu’en 2022.

Ce renvoi en AHL ne signifie pourtant pas la fin pour Schneider. La saison dernière, il avait déjà été renvoyé avec Binghamton pour 8 matches afin de retrouver ses repères. Il était ensuite revenu à son meilleur niveau en NHL.

(Sport-Center)