Hockey sur glace

25 février 2019 18:01; Act: 25.02.2019 21:33 Print

Kevin Fiala échangé au Minnesota Wild

par Emmanuel Favre - Les clubs de NHL ont eu jusqu'à lundi 21 h pour compléter leurs effectifs. Petit récapitulatif de la journée.

storybild

Après 204 matches avec Nashville, Fiala change d'adresse. (Photo: Keystone)

Une faute?

Kevin Fiala (22 ans) a été échangé au Minnesota Wild par les Nashville Predators. Choix du premier tour de la franchise du Tennessee en 2014, l'ailier saint-gallois a disputé l'intégralité de ses 204 matches de NHL avec la formation entraînée par Peter Laviolette. Cette saison, en 64 matches, il a inscrit dix buts et réalisé 22 assists. Mais, alors que son coach lui reprochait de ne pas être assez impliqué dans les tâches défensives, son différentiel était le moins folichon de l'équipe (-11). En retour, les Preds obtiennent les services de l'attaquant Mikael Granlund. L'échange est qualifié de «vol» en faveur de Nashville par les analystes nord-américains.

La formation de Yannick Weber et de Roman Josi a également attiré Wayne Simmonds (30 ans), des Flyers de Philadelphie, un attaquant qui a enfilé 16 fois l'aiguille depuis le début de la campagne. Le prix: Ryan Hartman et un choix de 4e ronde en 2020.


Stone s'en va dans le désert

Attaquant le plus courtisé sur le marché des joueurs de location, Mark Stone (Ottawa Senators) terminera la saison avec les Vegas Golden Knights. En compensation, le club de la capitale canadienne hérite d'Erik Brännström, d'Oscar Lindbergh et du deuxième choix de Vegas à l'encan de 2020.


Brassard n'aura qu'à changer de vestiaire

Le Colorado Avalanche a mis la main sur le joueur de centre Derick Brassard (31 ans) en provenance des Florida Panthers. Le prix à payer: un choix de troisième ronde à la draft de 2020. À moins qu'il ne soit échangé d'ici à la deadline, l'ailier zurichois Sven Andrighetto hérite donc d'un nouveau coéquipier d'expérience. Fait cocasse: les Panthers se trouvent à Denver, où ils se mesureront à l'Avalanche dans la nuit de lundi à mardi. Brassard n'a donc qu'à changer de vestiaire dans la même patinoire.


Keith Kinkaid part à Columbus

Les New Jersey Devils ont échangé leur gardien Keith Kinkaid (29 ans) aux Columbus Blue Jackets. En retour, le club des Suisses Nico Hischier et Mirco Müller a obtenu un choix de cinquième ronde au repêchage de 2022.


Kevin Hayes aux Winnipeg Jets

Les Winnipeg Jets ont acquis l'attaquant Kevin Hayes (NY Rangers) qui présente une fiche de 42 points, dont 14 buts, en 51 matches cette saison. Monnaie d'échange: le choix de premier tour de 2019 et l'attaquant Brendan Lemieux, fils de Claude (ex-Zoug).


Jordan Weal débarque à Montréal

Le Canadien de Montréal a envoyé l'ailier Michael Chaput aux Arizona Coyotes; en retour, le club de la métropole québécoise a reçu le joueur de centre Jordan Weal (26 ans). «Un move de profondeur», selon les analystes de la station de radio montréalaise «91.9 Sport».

Hockey

(nxp)