Hockey - NHL

08 février 2019 14:36; Act: 08.02.2019 14:36 Print

Le gardien qui n’a pas des yeux dans le dos

Anton Khudobin a encaissé un but pour le moins malchanceux, lors de la défaite des Stars de Dallas en prolongation à Nashville.

Sur ce sujet
Une faute?

Le métier de gardien de NHL est fait d’un peu de tout. Des fois, certains enchaînent les blanchissages sans trop comprendre pourquoi. Ils attirent les pucks avec leur mitaine ou leurs jambières et tout semble naturel. Et puis il y a les autres. Ceux qui ont beau tout faire juste et qui voient quand même s’allumer la lumière rouge derrière eux.

C’est exactement ce qu’il s’est passé pour le Russe Anton Khudobin, dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Tennessee. Il y avait 0-0, les attaquants des Predators n’étaient pas particulièrement dangereux et tout allait bien. Enfin, jusqu’à cette satanée 18e minute, le moment choisi par le Suisse Kevin Fiala pour mettre la rondelle au hasard devant son filet.

Son envoi est parti un peu n’importe où, a rebondi sur le dos de Craig Smith qui ne regardait pas ce qu’il se passait, la rondelle est partie dans les airs pour finir… dans le dos du gardien, qui s’est l’est mise au fond. Derrière notre écran, il faut regarder le ralenti plusieurs fois pour à peu près comprendre. Alors imaginez pour le dernier rempart de Stars finalement battus en prolongation.

(rca)