Hockey sur glace

04 octobre 2019 17:45; Act: 04.10.2019 19:42 Print

Le propriétaire du LHC a failli à ses engagements

par Sport-Center - Le club vaudois a dû trouver 14 millions de francs pour payer des factures que Ken Stickney s'était engagé à payer.

storybild

Ken Stickney va devoir rembourser des gens proches du club.

Sur ce sujet
Une faute?

Ken Stickney a failli à ses engagements financiers en rapport à la Vaudoise aréna durant l'été. Sur son site internet, 24 heures révèle en effet que le propriétaire du Lausanne Hockey Club n'aurait pas payé des factures qu'il avait promis de payer pour un montant de 14 millions de francs. Le président du conseil d'administration du LHC, Patrick de Preux, a confirmé l'information, précisant qu'un prêt a été accordé par «plusieurs personnes proches du conseil d'administration afin de réunir les fonds manquants».

Selon 24 heures, Ken Stickney aurait une année pour rembourser ce prêt, sans quoi il perdrait son statut de propriétaire. Le Lausanne HC n'a rien souhaité confirmer à ce sujet. En revanche, Sacha Weibel a assuré que le club - avec ou sans l'homme d'affaires américain - n'était pas du tout en danger. «Notre actionnaire n'est pas un mécène et il ne l'a jamais été. On paie nos factures via nos recettes. Le club vit grâce à sa communauté. Cette défaillance et la manière dont s'est organisé ce prêt le prouvent. Et puis, nous sommes plus solides que jamais sur le plan financier. Il y a zéro risque», a expliqué le CEO lausannois.

Hockey

(nxp)