LNA

20 décembre 2011 19:14; Act: 20.12.2011 22:47 Print

Le retour réussi de Nordgren

par Maxime Meyer, Kloten - Le premier match de la saison du Suédois ne restera pas dans les annales. Reste que Kloten, qui s’est imposé 2-0, a mis fin à la série positive des Genevois à l’extérieur.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Trente-quatre journées: c’est l’éternité durant laquelle l’ailier suédois a dû ronger son frein, éloigné de la glace par une blessure à l’épaule.

Depuis le 23 août et une chute lourde de conséquence à l’entraînement, il a contribué à grossir les rangs de l’infirmerie. Transféré durant l’été de Rapperswil, Nordgren a été aligné dans la première ligne zurichoise.

Anders Eldebrink peut se réjouir: un atout de poids est de retour. Pour son baptême du feu sous le chandail de Kloten, il a même pu voir son nom inscrit sur la feuille des marqueurs.

Sûr que son assist sur le but de Liniger aura une valeur toute particulière à ses yeux. Mais il a certainement apprécié davantage le fait de pouvoir jouer à un niveau presque normal, sans se retenir dans les duels.

«Tu ne penses pas à ce genre de choses quand tu joues. Mon épaule a tenu, c’est le principal. Mais je suis évidemment très fatigué», commente-t-il avec le sourire.


Une attitude positive qui contrastait évidemment avec les visages genevois.

La série de cinq victoires consécutives à l’extérieur s’est en effet arrêtée dans la banlieue zurichoise pour les joueurs de McSorley. Manquant de jus et d’idées, ceux-ci étaient dans un mauvais jour.

Même leur perle Vampola a manqué de précision. La fin de match est tout de même à retenir pour les Aigles. Lorsqu’ils ont enfin mis un peu de pression, Kloten s’est vite retrouvé dans ses petits souliers.