Hockey - NHL

12 décembre 2019 07:52; Act: 12.12.2019 08:41 Print

Le seul Suisse en action a gagné

par Sport-Center - Jonas Siegenthaler a souri avec Washington. Trois victoires consécutives pour Montréal. Le coach de Timo Meier viré.

storybild

Jonas Siegenthaler. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Seul Suisse aligné dans le championnat de NHL dans la nuit de mercredi à jeudi, Jonas Siegenthaler a été confronté au succès. Le défenseur zurichois des Washington Capitals, qui a patiné durant 13'57, n'a cependant pas obtenu de point contre les Boston Bruins (3-2). Le but de la victoire a été signé par le défenseur John Carlson.

A Denver, le Colorado Avalanche a battu les Philadelphia Flyers (3-1) grâce notamment à un doublé de l'ailier finlandais Mikko Rantanen.

Au Centre Bell, le Canadien de Montréal a aligné une troisième victoire. Les Habs ont pris le meilleur sur les Ottawa Senators dans la prolongation par l'entremise de l'arrière Ben Chiarot. Le gardien Cayden Primeau (20 ans et 122 jours), qui a effectué 35 arrêts, en a profité pour remporter le premier match de sa carrière dans la ligue professionnelle nord-américaine.

Par ailleurs, les San Jose Sharks, le club de l'ailier appenzellois Timo Meier, ont congédié leur entraîneur Peter DeBoer. Les Californiens, qui avaient perdu leurs cinq derniers duels, ont nommé Bob Boughner coach à titre intérimaire.

Hockey