Hockey

12 décembre 2011 21:09; Act: 12.12.2011 22:02 Print

Les As de LNA doivent marquer en «rouge»

par Jean-Philippe Pressl-Wenger, Ljubljana - L’équipe de Suisse disputera trois rencontres amicales cette semaine, une en Slovénie, deux en Autriche.

Une faute?

A l’exception de Damien Brunner (ménagé) et d’Andreï Bykov (blessé), les meilleurs pointeurs helvétiques de la saison de LNA en cours prendront part aux matches prévus cette semaine.

La sélection de Sean Simpson affrontera la Slovénie à Ljubljana, demain (19 h 15) et l’Autriche vendredi en demi-finale­ de l’Austria Cup à Klagenfurt.

Samedi, les Suisses batailleront en Carinthie soit pour la victoire (20 h 15), soit pour la troisième place (16 h 45).

L’autre demi-finale mettra aux prises la Biélorussie et la Slovaquie, deux sélections solides, que la Suisse a déjà régulièrement affrontées.

Le très jeune groupe retenu par Simpson pour disputer la Deutschland Cup il y a un mois avait apporté son lot de satisfactions, sans toutefois véritablement trouver de la constance devant les filets adverses.

A Munich, les Suisses n’avaient inscrit que 5 buts en trois matches, récoltant une victoire aux tirs aux buts (3-2 contre les Etats-Unis) et deux défaites (Allemagne 2-4 et Slovaquie 1-2).

Cette fois, le coach national a refait appel à plusieurs éléments confirmés (le défenseur Mathias Seger et le gardien Martin Gerber notamment), tout en se privant volontairement des joueurs de Kloten et de Davos, qui disputeront la Coupe Spengler.

Tant contre la Slovénie, reléguée en Division I A au terme des derniers Mondiaux, que contre l’Autriche (Division I A également), la Suisse doit s’imposer en marquant plus qu’à son habitude. Ne serait-ce que pour se convaincre qu’elle appartient pour de bon aux équipes capables de briguer une place en quarts de finale lors du championnat du monde en Finlande et en Suède du 4 au 20 mai prochain.

(ats)