Hockey sur glace

08 avril 2019 18:00; Act: 08.04.2019 18:41 Print

Les Suissesses perdent encore

par Yves Desplands - L'équipe de Suisse a résisté avant de craquer contre la Finlande (6-2). Elle termine le tour préliminaire sans aucune victoire.

storybild

Shannon Sigrist (à g.) et Sabrina Zollinger tentent de stopper Riikka Sallinen. (Photo: Keystone)

Une faute?

L'équipe de Suisse féminine s'est inclinée contre la Finlande, lundi, pour son dernier match du Round Robin des championnats du monde à Espoo, en Finlande.

Les filles entraînées par Daniela Diaz ont été battues 6-2 et terminent à la dernière place du groupe A. Pourtant elles ont ouvert la marque et résisté une moitié de match avant de s'écrouler.

La seule buteuse suisse du tournoi jusque-là, Evelina Raselli, a inscrit le 1-0 après 14 minutes de jeu. Puis, à la 26e, Alina Müller a ramené les Suissesses à 2 à 2 après les buts finlandais de Tapani (15e) et Lindstedt (18e).

Dès lors, les hôtes de ces mondiaux n'ont plus rien lâché. En moins de quatre minutes, Valimaki (34e) et Karvinen (38e) ont donné de l'air à leur équipe.

Dans le dernier tiers, le joueuses coachées par Pasi Mustonen ont alourdi la marque en inscrivant deux nouveaux buts grâce à Tuominen (48e) et, à nouveau, Karvinen (50e).

Avec quatre défaites en quatre matches (3 buts marqués, 22 encaissés), la Suisse termine cinquième et dernière du groupe A. En quart de finale, dont les qualifiées sont les cinq équipes du groupe A et les trois premières du groupe B, jeudi, elle affrontera la quatrième, qui devrait être la Russie, le Canada ou la Finlande.

Hockey

(nxp)