Hockey - Play-out de LNA

24 février 2011 12:51; Act: 24.02.2011 13:01 Print

Les Tessinois en danger

Les séries de la peur semblent délicates à aborder pour les clubs tessinois.

Sur ce sujet
Une faute?

Tant Ambri-Piotta face à Bienne que Lugano face à Rapperswil-Jona sont en déficit de points cette saison dans le tour de qualification.

Bienne a remporté trois des quatre duels qui l'ont opposé aux Léventins. Le dernier date de samedi avec un sec 4-0. Mais les Tessinois se sont déplacés au Stade de Glace avec une liste de blessés longue comme un jour sans pain. D'ailleurs, le club de la Valascia a déjà utilisé trente-cinq joueurs cette saison à la suite d'un chapelet de blessures impressionnant. Des joueurs-clés comme Westrum, Landry ou Kutlak n'ont pas été épargnés par les pépins physiques. Sans doute que l'entraîneur Kevin Constantine récupérera un ou deux éléments pour la demi-finale.

Côté biennois, on aurait aimé participer aux agapes de l'élite mais pour la troisième fois de suite, les Seelandais devront sauver leur peau. A deux reprises, ils avaient perdu contre Ambri-Piotta, en finale en 2009 et en demi-finale en 2010. Cette fois-ci, les hommes de Kevin Schläpfer partent favoris. Le retour du Canadien Beaudoin, trois buts en quatre matches, pourrait s'avérer positif pour Biennois.

A la Resega, c'est avec une fiche de quatre défaites contre les Lakers que l'on aborde la série. Une fois de plus, Lugano semble faire les choses à l'envers. Est-il vraiment judicieux d'introniser un nouvel entraîneur - Greg Ireland, qui ne connaît pas le hockey suisse - à la veille des play-out ? Les Luganais ont terminé le tour de qualification sur deux victoires contre Bienne et Fribourg mais Rapperswil-Jona a bien repris de l'aplomb depuis l'arrivée du Russe Igor Pavlov (trois succès en quatre matches). On pourrait ainsi retrouver les deux clubs tessinois dans une «finale» de tous les dangers.

(ats)