Hockey sur glace

28 avril 2019 09:39; Act: 28.04.2019 13:17 Print

Les champions fêtés sur la Place fédérale

Près de 15'000 personnes se sont réunies pour fêter les joueurs et le staff du CP Berne.

Voir le diaporama en grand »
Les joueurs du CP Berne ont été fêtés par leurs supporters. Ils ont traversé les rues de la vielle ville sur la plate-forme d'un camion spécialement décoré. Les joueurs du CP Berne ont été fêtés par leurs supporters. Ils ont traversé les rues de la vielle ville sur la plate-forme d'un camion spécialement décoré. Les joueurs du CP Berne ont été fêtés par leurs supporters. Ils ont traversé les rues de la vielle ville sur la plate-forme d'un camion spécialement décoré. L'entraîneur Kari Jalonen n'était pas le moins heureux en traversant les rues de la vielle ville sur la plate-forme d'un camion spécialement décoré. Dès son arrivée sur la scène de la Place Fédérale, l'entraîneur Kari Jalonen a fait chauffer la foule. eric Blum arrive sur la scène de la Place Fédérale... ... suivi par Simon Moser. L'équipe au complet sur la scène de la Place Fédérale, avec le trophée bien évidence. Beat Gerber ne fait rien pour éviter la douche de bière. Près de 15'000 supporters se sont massés sur la Place Fédérale. Gaëtan Haas soulève le trophée sur la scène de la Place Fédérale. Eric Blum était accompagné de sa femme et de leur enfant... ... tout comme Justin Krueger, qui avait pris soin de protéger les oreilles de sa fille. L'entraîneur Kari Jalonen soulève le trophée, une casquette du HC Wiki-Münsingen sur la tête. «Parce que c'est contre Wiki, en Coupe, que tout a commencé en septembre», dira-t-il plus tard Près de 15'000 supporters se sont massés sur la Place Fédérale. Près de 15'000 supporters se sont massés sur la Place Fédérale.

Sur ce sujet
Une faute?

Même la pluie n'a pas retenu les supporters du CP Berne. Une semaine après la conquête du titre de champion de Suisse par le club de hockey de la capitale (victoire en finale 4-1 contre Zoug), ils étaient près de 15'000 fans à s'être massés dans les rues de la vieille ville, samedi, pour acclamer leurs héros.

Les hockeyeurs bernois ont d'abord paradé sur la plate-forme d'un camion spécialement décoré à travers les célèbres petites rues du centre historique de Berne, avant de prendre place sur la scène qui avait été érigée à leur intention sur la Place Fédérale.

La nuit a sans doute été longue, pour les supporters comme pour les joueurs. Ces derniers se sont vu octroyer un mois de vacances. A l'exception, bien sûr, des quatre joueurs qui rejoindront cette semaine l'équipe de Suisse de Patrick Fischer pour préparer les Mondiaux en Lettonie, à savoir: le gardien Leonardo Genoni, ainsi que les attaquants Gaëtan Haas, Simon Moser et Tristan Scherwey.

Hockey

(Sport-Center)