Hockey sur glace

14 février 2019 14:24; Act: 14.02.2019 16:12 Print

Malley 2.0 occupé, les Lions forcés à l'exode

par Grégory Beaud - En raison d'un événement à Malley 2.0, les Lions s'entraînent bon gré mal gré à la patinoire de la Pontaise.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En raison des représentations d'un spectacle dans la patinoire provisoire du Lausanne HC, les hommes de Ville Peltonen ont trouvé refuge dans une antre encore plus provisoire. C'est sur la piste de glace de la Pontaise que le LHC a préparé la venue, vendredi, de Fribourg Gottéron. Mardi et jeudi, les Lausannois ont donc effectué le court trajet entre les deux installations.

Court certes (dix minutes), mais pas franchement simple lorsque l'on doit trimbaler un barda comme les hockeyeurs. Les joueurs du LHC ont conservé leurs quartiers à Malley 2.0 où ils se sont changés et douchés. Les quelques kilomètres ont ainsi été effectué avec les moyens du bord. Deux mini-bus du mouvement junior ainsi que différentes voitures ont été réquisitionnées pour l'occasion. Si Luca Boltshauser avait enlevé ses jambières pour l'occasion, Sandro Zurkirchen, l'autre gardien, s'est déplacé en jeep avec Cristobal Huet comme chauffeur de luxe.

«Pour nous, c'est presque plus simple de nous entraîner ici», s'est marré un des membres du staff. Les joueurs, eux, n'ont que très moyennement goûté à la fraîcheur des hauts de Lausanne. «La glace est comme celle de la Valascia à Ambri, a constaté Robin Grossmann. Comme il fait très froid, c'est particulièrement dur.» A voir Cory Emmerton se ruer vers l'extérieur pour attraper quelques rayons de soleil, le froid de canard n'était pas une vue de l'esprit. Surtout lorsque l'on sait que le Canadien avait lui-même évolué en Léventine.

Après ces deux «courses d'école» plus ou moins improvisées, les Lausannois vont pouvoir revenir à la normale dès vendredi avec l'entraînement du matin prévu à Malley 2.0. Prochaine escapade à la Pontaise? En mars lorsque la patinoire habituelle sera à nouveau occupée.

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • patriot 17 le 14.02.2019 17:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca va aller

    Pas trop grave, c'est des pros. Et puis les voyages forme la jeunesse...

  • Pinggy le 14.02.2019 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pleurons

    On va tous pleurer pour ce désagrément insoutenable.

  • Honda le 14.02.2019 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sponsor

    Le LHC à remplacé Honda par Tesla et Vw comme sponsor véhicules?

Les derniers commentaires

  • Bonobo1973 le 15.02.2019 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chochottes les gros bras

    Euh... Je me trompe ou le hockey est un sport d'hiver? C'est quoi ces sportifs trop bien payé qui pleurnichent parce qu'ils ont froid. Non mais non... soupir...

  • ruedu le 15.02.2019 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle différence...

    entre un déplacement à Bern ou Bienne à part la distance et l'objectif... rien de particuliers

  • fritz le froutz le 15.02.2019 05:20 Report dénoncer ce commentaire

    voila voila

    tu débarques de NHL et tu dois faire ça! ça doit qd meme faire drôle...

  • Genfois le 15.02.2019 05:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lionceaux

    Dire qu'au pays du hockey (Canada pour les niaiseux), les joueurs ont commencé à jouer dehors et ont toujours du plaisir à retourner en plein air. Les divas suisses sont vraiment trop chouchoutées

  • marius le 15.02.2019 03:42 Report dénoncer ce commentaire

    VD enclave francaise !

    Lausanne avec sa flotte de navigation frontalière bat tout les records de Suisse,ce qui fait que les pauvre VD doivent demander asile à Genève en matière d'emploi !

    • HockeyFan le 15.02.2019 07:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @marius

      Pauvre Marius ! À Genève vous aimeriez bien avoir une patinoire comme celle de ...la Pontaise !!! Elle est luxueuse par rapport aux Vernets ! Allez, mets ton gilet jaune et va manifester, ça peut peut-être marcher....