Hockey sur glace

16 janvier 2019 20:32; Act: 16.01.2019 20:32 Print

Marc-André Fleury a voulu jouer au plus malin

par Sport-Center - Le gardien de Las Vegas a tenté de construire un petit mur de neige devant sa cage avant de la délaisser en fin de match.

storybild

Marc-André Fleury dans ses oeuvres. (Photo: CAPTURE D'ECRAN)

Une faute?

Il pensait peut-être que son geste passerait inaperçu. Mais Marc-André Fleury a été pris en flagrant délit. Explications. Alors que son équipe, Las Vegas, était menée 2-1 par Winnipeg à 2'23 de la troisième sirène, la nuit dernière en NHL (score final 4-1), le triple vainqueur de la Coupe Stanley a voulu jouer au plus malin. Pendant que son coach exploitait son temps-mort, le gardien canadien (34 ans) a en effet construit un petit mur de neige devant sa cage, avant de rejoindre la bande pour permettre aux siens d'évoluer à 6 contre 5.

Sauf que Marc-André Fleury a été rattrapé par la patrouille, en l'occurrence les arbitres, qui ont rapidement aplani tout ça. Avant d'aller faire savoir au principal intéressé qu'il avait meilleur temps de ne pas recommencer. L'ancien gardien de Pittsburgh, lui, a préféré en rire en cachant son visage derrière sa mitaine. Drôle. Et à découvrir ci-dessous en vidéo.

Hockey

(nxp)