Equipe de Suisse

12 mai 2012 11:05; Act: 12.05.2012 11:53 Print

Mathias Seger: rester au service des autres

par J.-Ph. Pressl-Wenger, Helsinki - La Suisse affronte la France cet après-midi (en direct dès 15h15 sur 20minutes.ch). Le défenseur des Zurich Lions devrait être aligné en attaque.

storybild

Le numéro 31 de l'équipe nationale a toujours répondu présent lors des différents championnats du monde. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Se mettre au service de son équipe est une des nombreuses qualités de Mathias Seger. Le capitaine du ZSC, récemment titré après une finale dantesque contre Berne, se muera en attaquant pour affronter la sélection tricolore. Il s’est en tous cas entraîné comme ailier vendredi. «Je ne sais pas encore si je serai vraiment aligné devant ou si j’aurai beaucoup de temps de glace, a expliqué le Zurichois. Si c'est là qu'on a besoin de moi, cela ne me dérange pas d’évoluer en attaque. Je l’avais d’ailleurs déjà fait en 2002 aux Jeux olympiques de Salt Lake City.»

Sur le papier, les Suisses sont supérieurs à leurs adversaires du jour. Toutefois, les Français ont «lâché» leur match contre les Finlandais (défaite 2-7) et ont mis Cristobal Huet au repos. Les coéquipiers du gardien de Gottéron joueront leur «finale» contre les hommes de Simpson. A noter encore qu’au-delà de Huet à Fribourg, d’autres Tricolores connaissent très bien la Suisse. Kevin Hecquefeuille joue à Genève-Servette alors que Laurent Meunier (ex GSHC, Gottéron, La Chaux-de-Fonds) et Yorick Treille (ex GSHC) ont déjà évolué en Ligue nationale. C’est Tobias Stephan qui défendra la cage helvétique.