Hockey sur glace

07 décembre 2018 16:33; Act: 07.12.2018 16:45 Print

Mauro Dufner à Genève, Will Petschenig à Bienne

par Sport-Center - Échange entre le HC Bienne et Ge/Servette. Les deux joueurs effectuent le chemin inverse.

storybild

Mauro Dufner quitte Bienne pour Ge/Servette. (Photo: Keystone)

Une faute?

Ge/Servette et le HC Bienne ont procédé à un échange de joueurs avant les rencontres du week-end. Ainsi Will Petschenig (que le GSHC avait prêté à La Chaux-de-Fonds) rejoint le Seeland, tandis que Mauro Dufner prend la direction des Vernets.

Mauro Dufner (23 ans), un ancien junior de Berne, était arrivé à la Tissot Arena en 2015. Depuis, il a disputé 180 matches dans l'élite (6 buts, 23 assists). Lors de la saison en cours, il était le septième défenseur le plus utilisé avec 12'55'' de temps de glace par rencontre. Le futur retour de blessure de Beat Forster l'aurait probablement chassé en tribunes, ce qui explique ce départ aux Vernets où les défenseurs ne sont pas légion.

Will Petschenig (23 ans), lui, n'entrait plus dans les plans de Chris McSorley. Cela faisait plusieurs semaines que l'entraîneur genevois cherchait à s'en séparer. Aligné durant sept matches depuis le début de saison, le défenseur canado-suisse avait ensuite été placé à La Chaux-de-Fonds, en Swiss League. Dans les Montagnes neuchâteloises, l'Ontarien n'a distribué que deux passes décisives en sept matches.

Hockey

(nxp)