Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
Equipe de Suisse
08 mai 2012 09:35; Act: 08.05.2012 16:12 Print
Monnet choisi pour remplacer Moser
par J.-P. Pressl-Wenger, Helsinki - Le Valaisan des Zurich Lions a formellement intégré l'équipe de Suisse et sera aligné mardi soir (19h15) contre la Finlande.

Thibaut Monnet a effectué toute la préparation avec l'équipe de Suisse. (Photo: Keystone)
Laissé dans les tribunes par Sean Simpson lors des deux victoires des patineurs helvétiques contre le Kazakhstan (5-1) et la Biélorussie (3-2), Thibaut Monnet intègrera ce soir une des quatre lignes d'attaque.
Sur le billard mercrediLes craintes au sujet de la blessure de Simon Moser (23 ans) étaient fondées. L'attaquant des Langnau Tigers, qui a dû quitter l'équipe de Suisse après un doublé contre la Biélorussie au championnat du monde, va devoir subir une intervention chirurgicale mercredi pour réparer son ligament croisé du genou gauche déchiré ainsi que son ligament interne et son ménisque.
Moser sera absent pour les six prochains mois, a annoncé le médecin de Langnau qui l'a examiné dès le retour du joueur de Finlande.
Plusieurs scénarios sont possibles. Il pourrait reprendre poste pour poste la place laissée vacante par Simon Moser (blessé au genou gauche). Monnet évoluerait ainsi avec Kevin Romy et Damien Brunner.
Autre variante, c'est le Bernois Ivo Rüthemann qui remplacerait Moser dans le trio orphelin, comme il l'avait fait en fin de match contre les Biélorusses. Dans cette configuration, Thibaut Monnet se retrouverait au centre d'une triplette composée de Denis Hollenstein et Matthias Bieber.
Et Josi?
La nouvelle est tombée ce matin. Roman Josi et les Nashville Predators ont perdu le match 5 de leur série qui les opposaient à Phoenix en play-off de NHL. La franchise du Tennessee est ainsi éliminée. Sean Simpson a rappelé que le défenseur bernois était prêt à répondre favorablement à sa sélection, pour autant qu'il obtienne le feu vert de son club.