Equipe de Suisse

08 mai 2012 09:35; Act: 08.05.2012 16:12 Print

Monnet choisi pour remplacer Moser

par J.-P. Pressl-Wenger, Helsinki - Le Valaisan des Zurich Lions a formellement intégré l'équipe de Suisse et sera aligné mardi soir (19h15) contre la Finlande.

storybild

Thibaut Monnet a effectué toute la préparation avec l'équipe de Suisse. (Photo: Keystone)

Une faute?

Laissé dans les tribunes par Sean Simpson lors des deux victoires des patineurs helvétiques contre le Kazakhstan (5-1) et la Biélorussie (3-2), Thibaut Monnet intègrera ce soir une des quatre lignes d'attaque.

Plusieurs scénarios sont possibles. Il pourrait reprendre poste pour poste la place laissée vacante par Simon Moser (blessé au genou gauche). Monnet évoluerait ainsi avec Kevin Romy et Damien Brunner.

Autre variante, c'est le Bernois Ivo Rüthemann qui remplacerait Moser dans le trio orphelin, comme il l'avait fait en fin de match contre les Biélorusses. Dans cette configuration, Thibaut Monnet se retrouverait au centre d'une triplette composée de Denis Hollenstein et Matthias Bieber.

Et Josi?

La nouvelle est tombée ce matin. Roman Josi et les Nashville Predators ont perdu le match 5 de leur série qui les opposaient à Phoenix en play-off de NHL. La franchise du Tennessee est ainsi éliminée. Sean Simpson a rappelé que le défenseur bernois était prêt à répondre favorablement à sa sélection, pour autant qu'il obtienne le feu vert de son club.