Hockey sur glace

22 octobre 2019 18:26; Act: 22.10.2019 18:30 Print

Montre, vin et burger: Bobrovsky paie son dû

Le gardien russe avait réclamé son numéro de maillot fétiche à son nouveau coéquipier des Panthers en NHL. Il l'a obtenu au prix fort.

Une faute?

Sergei Bobrovsky est un homme de parole. Avant le début de la saison, après avoir été transféré pour 7 ans aux Florida Panthers par les Columbus Blue Jackets, le gardien russe de 31 ans avait supplié l'attaquant américain Frank Vatrano de lui céder le No 72 de la formation floridienne. Il s'agit du numéro porté jusqu'ici par Bobrovsky, mais Vatrano l'a également revêtu tout au long de sa carrière dans la grand ligue.

Les deux hommes avaient convenu d'un marché. Le gardien pouvait récupérer son matricule en échange d'une montre de luxe et d'une saison entière de repas gratuits. Lundi, Bobrovsky s'est acquitté de sa dette en apportant une Rolex en or, un burger et une bouteille de vin à son coéquipier. Espérons pour l'estomac et les papilles gustatives de Vatrano que son camarade choisira d'autres plats plus sains et raffinés pour les repas à suivre dans l'année.

Quant au Russe, il espère sans doute que sa générosité sera également récompensée par de meilleurs résultats sur la glace, lui qui peine un peu à démarrer dans cette nouvelle saison.

Hockey

(Sport-Center)