NHL

18 décembre 2011 09:43; Act: 18.12.2011 09:48 Print

Montréal ne gagne toujours pas

Le choc psychologique ne s'est pas produit à Montréal.

Une faute?

Au lendemain du licenciement de l'entraîneur Jacques Martin, le Canadien a essuyé une nouvelle défaite en NHL, battu 5-3 par les New Jersey Devils.

Pour la première fois dirigée par Randy Cunneyworth, la franchise québécoise menait pourtant 3-2, avant de s'effondrer en fin de match. Treize fois battu en 18 matches à domicile cette saison, le Tricolore est sorti de la glace sous les sifflets de son public.

Maigre consolation pour Yannick Weber, le Bernois a été crédité d'un assist sur le 2-2, son 11e point de la saison. Malade, Raphael Diaz était absent.

Tout roule en revanche pour les Nashville Predators de Roman Josi. Le club du Tennessee a glané une cinquième victoire de suite, en dominant les St-Louis Blues aux tirs au but (2-1 tab). Josi a joué pendant 17 minutes, égalant son plus long temps de jeu depuis son arrivée à Nashville.

Les New York Islanders se sont également imposés 2-1 tab sur la glace du Wild du Minnesota. Absent depuis le 3 décembre (commotion cérébrale), Nino Niederreiter a effectué son retour avec les «Isles». Le Grison n'a toutefois été aligné que neuf minutes. Mark Streit a aussi participé au succès des New Yorkais, qui restaient sur quatre défaites.

Finalement, Anaheim a continué de sombrer. Les Ducks ont été battus 5-3 par les Winnipeg Jets. Luca Sbisa a achevé cette partie sur un bilan de -2, tandis que Jonas Hiller était relégué sur le banc des remplaçants.

(ats)