Hockey sur glace

07 avril 2019 23:01; Act: 07.04.2019 23:01 Print

Montréal s'est trouvé un nouveau héros

par Cyrill Pasche - Les Canadiens de Montréal, pas qualifié pour les play-off, ont fait jouer un jeune espoir pour la dernière partie de la saison. Et il a marqué quatre buts à son premier match en NHL.

storybild

L'Américain Ryan Poehling a inscrit quatre buts à son premier match en NHL. (Photo: Keystone)

Une faute?

La saison des Canadiens de Montréal aurait dû se terminer dans la tristesse après que l'équipe a été écartée des play-off pour la troisième fois au cours des quatre dernières années.

Mais un jeune joueur de 20 ans, convoqué pour disputer le dernier match de la saison régulière au Centre Bell contre le rival des Toronto Maple Leafs (6-5 tab), a redonné le sourire aux partisans et largement contribué à ce que l'exercice 2018-2019 se termine finalement en apothéose.

Ryan Poehling, premier choix des Canadiens de Montréal au repêchage de la NHL en 2017 (25e rang), a inscrit quatre buts pour son premier match chez les pros! Un triplé dans le temps réglementaire (un but à chaque période de jeu) puis le penalty gagnant lors de l'épreuve des tirs au but. Rien que ça! «C'est un moment surréaliste. J'ai l'impression d'être dans un rêve. Je ne sais pas quoi dire, je suis sous le choc», a-t-il soufflé après sa performance extraordinaire.

Le prometteur attaquant américain venait de rejoindre Montréal, avec qui il s'est entendu pour un contrat de trois ans, après l'élimination de son équipe universitaire de St. Cloud State dans le tournoi NCAA.

Hockey

(nxp)