Hockey - NHL

01 juillet 2018 19:33; Act: 01.07.2018 21:19 Print

John Tavares a choisi Toronto

À l'occasion de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le joueur des New York Islanders a choisi de rejoindre Toronto.

storybild

John Tavares était le professionnel le plus courtisé du marché des joueurs autonomes. (Photo: Keystone/Paul Sancya)

Sur ce sujet
Une faute?

Le joueur de centre John Tavares (New York Islanders), qui a transité par Berne lors du dernier lock-out de la NHL, était le professionnel le plus courtisé dimanche, à l'occasion de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Le Canadien a mis fin au suspense 60 minutes après le début des négociations: il a choisi de se lier aux Toronto Maple Leafs pour sept ans et 77 millions de dollars américains.

Plusieurs autres joueurs d'impact ont changé d'adresse. Les principaux mouvements: le gardien Jonathan Bernier (Colorado) s'est entendu pour trois ans et 9 millions de dollars avec Detroit, le centre Tomas Plekanec (Toronto) est de retour à Montréal pour une saison (2,25 millions), l'ailier David Perron (Las Vegas) a signé pour quatre ans et 16 millions avec Saint-Louis, le centre Paul Stastny (Winnipeg) prend la direction de Las Vegas pour trois ans et 19,5 millions, James van Riemsdyk (Toronto) atterrit à Philadelphie (cinq ans, 35 millions) et le centre Tyler Bozek (Toronto) s'envole à Saint-Louis (trois ans, 15 millions). Quant à Michael Grabner, il quitte Nico Hischier et New Jersey pour l'Arizona (trois ans, 10 millions).

Hockey

(ef/nxp)