Hockey sur glace

10 décembre 2018 07:42; Act: 10.12.2018 07:56 Print

Nico Hischier permet aux Devils de sauver un point

L'attaquant de New Jersey a signé son douzième assist de la saison.

storybild

Nico Hischier n'a pas réussi à offrir la victoire aux Devils dans la prolongation. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Seul Suisse engagé dans les matches de NHL qui se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, Nico Hischier a connu la défaite à Anaheim (6-5 tab).

Alors que son coéquipier zurichois Mirco Müller a été rayé de l'alignement, le joueur de centre valaisan a cependant permis aux New Jersey Devils de sauver un point contre les Ducks. Après 59'02'', alors que le gardien Cory Schneider avait été remplacé par un sixième joueur de champ, Hischier a distillé la passe (son 12e assist de la saison) du 5-5 à Marcus Johansson. Dans la prolongation, il a eu l'occasion de clore le débat en échappée. Mais il s'est buté au gardien John Gibson, qui avait remplacé Ryan Miller (blessé) en cours de la partie.

À Chicago, le Canadien de Montréal s'est approprié les deux points grâce à un but de Tomas Tatar à 77 secondes du coup de klaxon (3-2). A Ottawa, les Boston Bruins ont ruiné les espoirs de l'équipe de Guy Boucher dans la prolongation (2-1, goal de Torey Krug).

Les Winnipeg Jets n'ont pas été confrontés à ce type de stress: ils ont infligé un sec et sonnant 7-1 aux Philadelphia Flyers. Grâce notamment aux cinq points de la recrue suédoise Elias Pettersson, les Vancouver Canucks ont plongé les St.Louis Blues dans le doute (6-1).

Hockey

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.