Hockey sur glace

03 avril 2019 07:53; Act: 03.04.2019 08:52 Print

Nino Niederreiter franchit la barre des 50 points

L'ailier grison a atteint cette marque pour la deuxième fois de sa carrière.

storybild

Nino Niederreiter s'est aussi fait l'auteur d'un curieux pas de danse devant Garret Sparks, le gardien des Toronto Maple Leafs. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour la deuxième fois de sa carrière, Nino Niederreiter a atteint le plateau des 50 points saisonniers à l'occasion des dix matches du championnat de NHL qui se sont disputés dans la nuit de mardi à mercredi. L'ailier grison a obtenu un assist dans la victoire des Carolina Hurricanes à Toronto (4-1).

Ce succès a permis à l'équipe de Rod Brind'Amour de consolider sa position dans la zone des équipes éligibles pour les play-off dans la Conférence Est, alors qu'il reste deux parties à écouler. Les Canes sont 7es (95 points). Ils disposent d'une marge d'une unité sur les Columbus Blue Jackets, qui ont trébuché à Boston (6-2), et sur le Canadien de Montréal, qui a réalisé une bonne performance contre le Tampa Bay Lightning (4-2).

Sans l'arrière bernois Yannick Weber, surnuméraire, les Nashville Predators ont empoché les deux points à Buffalo (3-2). Impliqué sur le but de la victoire, le défenseur bernois Roman Josi a été crédité d'une 56e mention personnelle. Cette moisson constitue sa deuxième plus belle statistique personnelle après les 61 points amassés en 2015-2016.

Dans le duel sans réel enjeu entre les Vancouver Canucks et les San Jose Sharks (4-2), les ailiers suisses Sven Bärtschi et Timo Meier ne se sont pas inscrits au pointage. Contrairement à l'ailier zurichois Sven Andrighetto qui a marqué son septième but de la campagne avec le Colorado Avalanche face aux Edmonton Oilers (6-2).

Conjugué au revers des Arizona Coyotes contre les Los Angeles Kings (3-1), ce succès rapproche la franchise de Denver des play-off et élimine le Minnesota Wild de l'attaquant saint-gallois Kevin Fiala de la course aux séries

Hockey

(Sport-Center)