Hockey -LNA

08 juillet 2014 09:44; Act: 08.07.2014 09:49 Print

Noreau part, O'Byrne arrive

A l'instar de Genève avec Cody Almond, Ambri-Piotta doit faire face au départ de l'un de ses cadres pour la NHL. Maxim Noreau a en effet signé un pacte de deux saisons avec l'Avalanche du Colorado.

Une faute?

Le défenseur offensif canadien de 27 ans n'a pas pu dire non à la proposition de la franchise dirigée par Patrick Roy. Comme pour le centre servettien au Minnesota, la proposition de l'Avalanche est un contrat "one way" qui va lui rapporter 1,25 million de dollars sur deux ans. Le Québécois sera resté trois saisons en Léventine.

Pour combler le vide laissé par le départ de Noreau et ses 102 points en 146 rencontres, les Tessinois ont immédiatement réagi en signant le défenseur Ryan O'Byrne, laissé libre par le Lev Prague à la suite des difficultés financières du club de KHL pourtant finaliste la saison dernière. Le profil d'O'Byrne diffère de celui du futur coéquipier de Reto Berra. Le nouveau pilier de l'arrière-garde «biancoblu» est un athlète impressionnant de 1m95 pour 106 kg. Bien moins mobile que son compatriote, il devrait amener une dimension plus physique au jeu d'Ambri-Piotta. Et l'ancien joueur du Canadien de Montréal et de l'Avalanche du Colorado dispose d'une solide expérience en NHL avec 333 matches.

(ats)