Hockey - KHL

25 janvier 2020 17:42; Act: 25.01.2020 17:42 Print

Note pour plus tard: ne pas fêter un arrêt trop vite

Malgré 39 arrêts et des tirs aux buts presque parfaits, le Salavat Yulaev Ufa a fini par perdre à Bars Kazan (3-2 tab). Juha Metsola y a cru un poil trop vite...

Sur ce sujet
Une faute?

Il y a des jours comme ça... Juha Metsola, gardien finlandais du Salavat Yulaev Ufa, avait fait tout juste pendant plus de 65 minutes. Il a certes capitulé deux fois lors de la période intermédiaire, mais, avec 39 arrêts, il était largement responsable de la grosse prestation des siens à Kazan.

Son état de grâce a même duré jusqu'aux penalties. Enfin, quasiment jusqu'au bout... Car sur l'ultime tentative de Stanislav Galiyev, alors qu'Ufa menait 1-0 et semblait devoir s'octroyer le point de bonus, Metsola a interposé sa grosse mitaine et la régie a même mis un «X» au tireur adverse dans la surimpression.

Le puck est parti dans les airs, comme les bras du dernier rempart scandinave. Sa joie est toutefois retombée, à l'instar de la rondelle. Le disque a fini au fond des filets, Justin Azevedo a marqué lors de la 7e série et, au final, c'est le Bars Kazan qui s'est enfui avec la victoire.

Hockey

(Sport-Center/rca)