Hockey sur glace

17 janvier 2020 08:02; Act: 17.01.2020 09:21 Print

Nuit morose pour les Suisses de NHL

par Sport-Center - Cinq Helvètes ont eu un point commun dans la ligue professionnelle nord-américaine: ils ont perdu.

storybild

Yannick Weber et les Predators se sont heurtés au gardien des Ducks John Gibson. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Cinq des sept Suisses alignés en NHL dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que treize matches figuraient au calendrier, ont été confrontés à la défaite.

A Denver, San Jose est demeuré muet face au Colorado Avalanche. L'ailier appenzellois des Sharks Timo Meier a rendu une carte peu folichonne de -3 lors des 15'10'' passées sur la glace.

A Nashville, les Predators se sont effacés devant les Anaheim Ducks (2-4). Les défenseurs bernois Roman Josi (un assist) et Yannick Weber n'ont pas été en mesure de redresser la situation après une mauvais entame de partie: le club du Tennessee a accordé deux goals en 2'21'' et était mené 0-2 à la 13e minute.

A Columbus, les Carolina Hurricanes ont perdu 3-2 et l'ailier grison Nino Niederreiter n'a pas influencé le cours de la rencontre. Devant le filet des Blue Jackets, l'ex-Luganais Elvis Merzlikins a à nouveau été dominant (94,1% d'arrêts), même s'il a fini par céder après avoir gardé sa cage inviolée pendant 166'29''.

La partie a été aussi marquée par une scène impressionnante où le défenseur des Canes Dougie Hamilton a subi une blessure à une jambe.

A Washington, New Jersey s'est incliné 5-2 dans un duel que le défenseur zurichois Mirco Müller a regardé depuis les tribunes. Le joueur de centre valaisan des Devils Nico Hischier a cependant ajouté une 17e mention d'aide à sa fiche saisonnière, dans un match où Alex Ovechkin a volé la vedette. Auteur d'un hat-trick, l'ailier russe est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la ligue (après Mike Gartner) à atteindre le plateau de 30 goals dans chacune de ses quinze premières campagnes.

Avec ses 689 buts marqués en saison régulière, le coéquipier de l'arrière zurichois Jonas Siegenthaler n'est plus qu'à une réussite du 10e rang de l'histoire détenu par Mario Lemieux.

A St.Paul, avec l'ailier saint-gallois Kevin Fiala dans son effectif, le Minnesota Wild a empoché les deux points contre le Tampa Bay Lightning (3-2).

Au TD Center de Boston, les Bruins ont eu le meilleur sur les Pittsburgh Penguins (4-1). L'ailier canadien des «BB» Brad Marchand a encore attiré les regards. Deux jours après avoir oublié de transporter le puck dans une séance de tirs aux buts, il a récidivé en échappée face au gardien Tristan Jarry.

Au lendemain de son non match livré à domicile contre Chicago, le Canadien de Montréal a réagi à Philadelphie (1-4). Le vétéran russe Ilya Kovalchuk a touché deux fois la cible alors que le gardien Carey Price a réalisé 40 parades.

Hockey

(nxp)