Hockey - LNB

06 février 2011 20:10; Act: 06.02.2011 20:16 Print

Olten termine devant Lausanne

Olten a terminé au 2e rang du tour préliminaire de LNB. Lausanne reste à la 3e place.

Une faute?

Les Soleurois se sont assuré la place de dauphin de La Chaux-de-Fonds en battant Viège 4-3 lors de la 45e et dernière journée. Lausanne reste 3e.

Lausanne, qui pouvait espérer s'emparer de la 2e place, a rempli son contrat en allant s'imposer 1-4 à Sierre. Le LHC sera donc «seulement» la troisième équipe à choisir son adversaire des quarts de finale des play-off mardi à Morat. Entraîneur de La Chaux-de-Fonds, Gary Sheehan a toujours affirmé qu'il opterait pour le 8e, soit Sierre. Olten pourrait décider d'affronter Bâle.

Olten a tremblé pour décrocher les 3 points qu'il lui fallait. Les Soleurois ont toujours fait la course en tête, mais Viège est parvenu à égaliser à trois reprises. Ce n'est qu'à 33'' de la fin du temps réglementaire que Pascal Annen délivrait le public de Kleinholz en marquant dans la cage vide (Viège aurait pu terminer 4e en cas de succès et se retrouve 6e). Il offrait ainsi la 2e place à son équipe, qui devance Lausanne grâce à un meilleur bilan dans les confrontations directes.

Lausanne n'a pour sa part pas souffert à Graben, où Sierre - privé de Lee Jinman blessé - n'avait rien à gagner. Les hommes de John van Boxmeer menaient 3-0 avant la mi-match grâce notamment aux 2 assists de Thomas Dommen. La Chaux-de-Fonds s'est imposé 2-1 face aux GCK Lions dans une rencontre sans enjeu. Sheehan avait d'ailleurs laissé son topscorer Benoît Mondou au repos dimanche.

Bâle s'est par ailleurs hissé au 5e rang grâce à sa victoire fêtée face à Langenthal (3-0). Ajoie termine ce tour préliminaire à la 7e place malgré les 3 points empochés face à une équipe de Thurgovie qui n'alignait que 10 joueurs de champ (4-2).

(ats)