Hockey - NHL

17 mars 2011 22:10; Act: 17.03.2011 22:12 Print

Pacioretty pourrait revenir pour les play-offs

Max Pacioretty, attaquant de Montréal, victime d'une fracture d'une vertèbre cervicale lors d'un match face à Boston le 8 mars, pourrait être de retour pour les play-offs en avril.

La charge de Chara sur Pacioretty. (Source: YouTube)
Sur ce sujet
Une faute?

«C'est encourageant qu'il soit capable de reprendre l'entraînement d'ici peu et il pourrait revenir pour les play-offs», a expliqué Jacques Martin, l'entraîneur des Canadiens de Montréal.

Pacioretty, victime d'une sévère commotion cérébrale en plus de sa fracture, pourrait faire son retour à l'entraînement d'ici trois à cinq semaines, selon Martin.

Toujours selon l'entraîneur, se fondant sur des rapports des médecins de l'équipe montréalaise, le joueur de 22 ans devra rester au repos encore une semaine avant de pouvoir débuter sa rééducation le 26 mars. Son retour sur la glace pour les play-offs, qui débuteront le 13 avril, est une réelle possibilité.

Le retour de Pacioretty dépendra aussi de la façon dont le joueur se rétablit de sa commotion cérébrale.

L'ailier gauche des Canadiens s'était brisé le quatrième vertèbre cervicale après avoir subi une violente mise en échec du défenseur slovaque de Boston Zdeno Chara. Sa tête avait violemment heurté la baie vitrée placée entre les bancs des deux équipes. Il était resté plusieurs minutes inconscient avant d'être évacué vers l'hôpital le plus proche

(afp)