Hockey sur glace

04 décembre 2019 08:13; Act: 04.12.2019 11:33 Print

Pas de choc psychologique du côté de New Jersey

Quelques heures après le renvoi de leur coach John Hynes, les Devils de Nico Hischier se sont inclinés à domicile face aux Vegas Golden Knights.

storybild

Ce n'est toujours pas la joie sur le banc des New Jersey Devils. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le choc psychologique ne s'est pas produit du côté des New Jersey Devils de Nico Hischier et Mirco Müller (pas aligné mardi soir). Quelques heures après le renvoi de leur coach John Hynes, remplacé à titre provisoire par Alain Nasreddine, les Devils se sont inclinés sur leur glace 3-4 contre les Vegas Golden Knights.

Les Devils menaient encore 2-1 à l'entame du dernier tiers, mais Jonathan Marchessault a inscrit trois buts en moins de dix minutes pour faire passer la marque à 4-2 en faveur des Golden Knights. Nico Hischier a redonné espoir à sa franchise en réduisant le score à la 50e minute - son cinquième but de la saison -, mais la marque n'allait plus bouger. Les Devils ont ainsi concédé leur troisième défaite consécutive, la sixième lors de leurs huit derniers matches.

À Columbus, les Blue Jackets se sont inclinés 2-4 face aux Coyotes de l'Arizona. Le défenseur Dean Kukan avait néanmoins un motif de satisfaction: il a inscrit son premier but en 63 matches de NHL, en égalisant à 1-1 à la 23e minute de jeu.

La plupart des autres joueurs suisses ont fait la grimace mardi soir. Les Carolina Hurricanes de Nino Niederreiter se sont inclinés 0-2 à Boston face aux Bruins, les Florida Panthers de Denis Malgin ont perdu à domicile face au Minnesota Wild de Kevin Fiala (2-4), les Nashville Predators de Roman Josi ont également perdu sur leur glace face au Tampa Bay Lightning (2-3 après prolongation), enfin, les San Jose Sharks de Timo Meier ont été balayés 1-5 par les Washington Capitals de Jonas Siegenthaler.

Par contre, le défenseur des Winnipeg Jets Luca Sbisa avait, lui, toutes les raisons de se réjouir: les Jets ont en effet battu les Dallas Stars 5-1, grâce notamment à un assist de Sbisa sur le premier but du match.

Hockey

(Sport-Center)