Disparition mystérieuse

04 octobre 2011 10:35; Act: 04.10.2011 17:45 Print

Peter Jaks est-il en Italie?

L’ancien international du hockey suisse a disparu dimanche de son domicile de Bellinzone (TI). Il aurait été vu à la gare de la capitale tessinoise.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Peter Jaks, hockeyeur de renom, qui a joué durant sa carrière pour Lugano et les Zurich Lions, est porté disparu depuis dimanche dernier. L’homme aurait dû se rendre en République Tchèque samedi pour voir sa mère, mais il n’y est jamais arrivé. La police cantonale tessinoise a émis un avis de disparition.

Le «Corriere del Ticino» croit savoir que Peter Jaks, divorcé, aurait envoyé un SMS dimanche matin à 5h30 à l’une de ses filles. Un message qui visait à la rassurer.

Le quotidien tessinois affirme également que la voiture de Peter Jaks est encore parquée à côté de sa maison de Bellinzone. Le téléphone portable de l’ancien hockeyeur aurait, lui, été retrouvé à son domicile.

Mais ce qui intrigue le plus, ce sont les témoignages de passants. Samedi, une personne aurait vu Peter Jaks dans un bar proche du Stadio Comunale de Bellinzone. Différents témoins auraient aperçu Peter Jaks à la gare CFF dimanche matin. D’autres témoins affirment y avoir vu l’ancien hockeyeur changer des francs suisses contre des euros. Ces indices font penser qu’il aurait pris un train en direction du sud, probablement vers l’Italie. Il a d'ailleurs été aperçu en Italie à 2h51 lundi matin, selon le site tessinois «tio.ch».

Les recherches ne se sont pas pour autant arrêtées en Suisse. Elles se sont poursuivies hier avec des chiens et un hélicoptère de la Rega le long de la rivière Tessin. Si quelqu'un possède des informations concernant cette disparition, il peut joindre la police au 0848 25 55 55.

(20 minutes/ats)