Hockey sur glace

10 avril 2019 08:30; Act: 10.04.2019 09:30 Print

La Vaudoise aréna sera-t-elle prête à temps?

Les travaux de construction de la nouvelle patinoire du Lausanne HC ont pris du retard. Les représentations du Cirque du Soleil sont d'ores et déjà annulées.

storybild

Les travaux de construction de la Vaudoise aréna ont pris du retard (ici une image de septembre 2018). (Photo: Odile Meylan)

Sur ce sujet
Une faute?

Le retard pris dans les travaux de construction de la Vaudoise aréna ne sont pas sans conséquence. 24 Heures annonce ce mercredi que les spectacles du Cirque du Soleil, prévus du 19 au 22 septembre en première européenne, ont dû être annulés, alors que la tenue du premier match du Lausanne HC dans sa nouvelle patinoire le 24 septembre n'est pas encore officiellement confirmée. Tout cela à quelques jours de la venue des Philadelphia Flyers (NHL), le 30 septembre.

Le LHC, qui avait pris des engagements avec la troupe québécoise, devra forcément payer un dédommagement. Le club n'a pas souhaité communiquer de chiffre à ce sujet, mais selon le quotidien vaudois, on articule à l'interne la somme de 300'000 francs, pénalité et manque à gagner compris.

Pour rappel, le LHC sera le locataire principal de la Vaudoise aréna, propriété du CSM (Centre Sportif de Malley). Ce dernier admet «des défaillances sur le chantier, notamment dans la livraison de certains plans». Ces errances ont conduit le maître d'ouvrage à «changer de bureau d'ingénieur en cours de route». Mais il défend la thèse d'une «infrastructure hypercomplexe» (227 millions de coûts estimés) et d'un «timing des plus serrés depuis le départ».

Une séance, incluant les représentants des communes associées dans la future patinoire, a récemment eu pour effet de mettre la pression sur le chantier. «Nous allons tout entreprendre pour respecter la date du 24 septembre et rattraper le retard, promet le président du conseil d'administration du CSM Jean-Jacques Schilt. Nous discutons actuellement avec les entreprises qui sont à l'oeuvre pour savoir dans quelle mesure celles-ci peuvent engager davantage de moyens. Et pour déterminer la facture que cela engendrerait. Un montant à notre charge, dont une partie pourrait être remboursée par l'assurance.»

Hockey

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lance pierre le 10.04.2019 09:26 Report dénoncer ce commentaire

    La qualité c'est fini!

    Des bureaux d'ingénieurs qui ressemble a des agences de Pub. Des prix plus bas que chez Aldi. Des contrats de travails précaire, que des temporaires, que des frontaliers et ça étonne encore!

  • Ludo le 10.04.2019 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Direction travaux incompétents

    Lorsque l'on sait qui est la direction des travaux pas étonnant que c'est en retard . Partout où ils sont c'est en retard. Y compris l'hôpital Riviera du Chablais.

  • Paul Émique le 10.04.2019 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incompétence et je m' enfoutisme...

    Maladie qui envahit notre pays... endémique et lamentable !

Les derniers commentaires

  • Hector S. le 11.04.2019 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvais choix

    Steiner n'a simplement pas les épaules pour gérer un chantier de cette taille...

  • P.Duvoisins le 11.04.2019 03:13 Report dénoncer ce commentaire

    Manque que les délais de la patinoire.

    Comme je me réjouis de l'arrivée du mage genevois,sir Mc Sorley pour mettre de l'ordre dans ce club d'amateur,enfin les supporters vaudois vont pouvoir goûter à du vrai hockey pur et dur,vraiment une grande première pour nous bienvenu Chris et encore merci pour nous aider à progresser.ps n'oublions pas que s'en lui nous serions toujours en LNB voir en 1er ligue.

  • Claude S. le 10.04.2019 20:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arnaque XXL...

    Entrepreneurs, il faut arrêter de travailler pour des entreprises du genre Steiner (et autres) gros contrat et gros chiffres au départ (du rêve...) au final il n'y a qu'une poignée de cacahuètes et un pseudo bénéfice qui ne couvre rien et vous mets dans le rouge, leurs contrats sont blindés et vous ne pouvez rien faire...

  • Fournié le 10.04.2019 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Steiner à la caisse

    Steiner devrait payer les 300 à 500 milles fr de pertes d'argent au Lausanne hockey Club. Ça serait juste

    • Alain MICHEL le 07.05.2019 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fournié

      oui ils paieront mais sur le dos des déductions des prorata sur les factures finales dès entreprises

  • Vaudoise Arena le 10.04.2019 16:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lausanne>Serviette

    Haha hé les genevois c est pour quand la nouvelle patinoire et oui on a maintenant bien devant vous

    • marius le 10.04.2019 16:52 Report dénoncer ce commentaire

      Si qui les grandes g.....

      @Vaudoise Arena,en même temps que la pontaise avec son équipe de challenge ligue ! mdr.Question hockey aller déjà une fois en finale après vous pourrez peut être la ramener.

    • HockeyFan le 10.04.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @marius

      Le problème pour toi « Magnus », c'est que quand le LHC ira en finale, se sera pour la gagner ! A part ça, tu as cotisé pour le nouveau compresseur et pour les nouvelles bandes? Bah, c'est rien c'est juste plusieurs millions....un peu, beaucoup, en tous cas moins que les sparadraps que vous mettez un peu partout sur la Praille ! Genève, place forte financière, MDR!

    • marius le 11.04.2019 01:43 Report dénoncer ce commentaire

      Dans tes rêves.

      @Hockey Fan,j'adore le quand le LHC ira en finale,mais finale de quoi cela fait 60 années que vous passez pour des pignouf hockey et foot confondu.Le petit canton de genève a 10 x plus de titre que votre grand canton de dadets.En éspérant quand plus que tu ne sois pas un pendulaire qui vient bosser à genève à quatre pattes comme de nombreux "supporters looser des patineuses de Looz âne"mdr.

    • HockeyFan le 11.04.2019 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @marius

      Désolé mais les plus grands titres récoltés par le SFC sont sous séquestres et il y a déjà une hypothèse légale sur les éventuels-peut-être-sur un malentendu du GSHC afin de rembourser les créanciers les plus volontaires ! En plus tu réponds pas, t'as cotisé ou tu construis un mur de briques ? MDR la grande Genève économique...