Hockey sur glace

29 avril 2019 18:39; Act: 29.04.2019 18:39 Print

Pour marquer contre eux, il faut casser leurs patins

Dimanche, lors du 2e match de la série de play-off de NHL opposant Colorado et San Jose, Brent Burns a provoqué un moment insolite qui lui a permis de marquer.

Sur ce sujet
Une faute?

Comment éliminer un défenseur qui n'arrête pas de se mettre en travers de votre route lorsque vous essayer de tirer au but? Une solution simple est de lui briser une lame de patin. Ça peut vous paraître étrange, mais c'est très efficace. Essayez, vous verrez! Il suffit de regarder comment Brent Burns s'y est pris pour écarter Alexander Kerfoot de sa route.

C'était dimanche, lors de l'acte II de la série de play-off opposant les San Jose Sharks et l'Avalanche du Colorado, dans «l'aquarium» de la formation californienne. Les visiteurs de Denver menaient 1-3 à moins de cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Profitant d'une phase de jeu dans le camp adverse, les Sharks ont alors mis le pied sur l'accélérateur pour tenter de revenir et arracher une prolongation.

En infatigable guerrier, le défenseur canadien Burns a tenté un tir depuis la ligne bleue qui est venu frapper le pied de l'attaquant Kerfoot, venu le contrer. On aurait pu en rester là, sauf que le patin droit de l'attaquant des Avs s'est brisé sous le choc. La lame est sortie de son support et Kerfoot s'est retrouvé le nez sur la glace, incapable de tenir debout sur une seule lame. Le puck a quant à lui ricoché en direction d'Erik Karlsson qui, en passant, aurait visiblement dû être sanctionné pour un hors-jeu, après avoir contrôlé le palet derrière la ligne bleue (voir vidéo ci-dessous). Le Suédois a été prompt à faire une passe à Burns, désormais libre de ses mouvements sur le côté droit. L'arrière a envoyé un nouveau tir, dévié au passage, qui est passé entre les jambières de Philipp Grubauer, gardien de l'Avalanche.


Quelques minutes plus tard, les visiteurs se sont toutefois vengés en inscrivant dans la cage vide leur quatrième but. Burns a encore réduit le score dans les dernières secondes, mais n'a pas pu empêcher Colorado d'égaliser à 1-1 dans la série grâce à cette victoire 3-4. Le troisième acte aura lieu mercredi à Denver.

Hockey

(Sport-Center)