NHL

20 mars 2011 11:01; Act: 20.03.2011 11:16 Print

Précieuse victoire pour Anaheim

En s'imposant samedi 2-1 dans la prolongation contre Los Angeles, Anaheim a fait un pas important vers les play-off de NHL.

Une faute?

Le but décisif a été l'oeuvre de Corey Perry (son 37e de la saison) après 1'32 dans la période supplémentaire. Le remplaçant de Jonas Hiller dans les buts des Duck, Ray Emery, a lui aussi sorti le grand jeu, avec 31 parades.

Aligné durant plus de 17 minutes par Anaheim, Luca Sbisa a quitté la glace avec un bilan neutre. Ce que n'a pas réussi à faire Roman Wick du côté d'Ottawa (-1). Les Senators ont battu 3-2 a.p. le Lightning de Tampa Bay, obtenant ainsi leur cinquième succès en sept matches. Wick, qui a disputé son quatrième match NHL, était présent sur la glace lors du 0-2.

Vendredi, le Canadien de Montréal de Yannick Weber n'avait pas pesé lourd à New York, où il s'était incliné 6-3 face aux Rangers. La messe était déjà dite après le premier tiers, terminé sur le score de 5-0. Soit la meilleure période initiale des New Yorkais depuis onze ans. Aligné durant 14 minutes, Weber a terminé avec un bilan négatif de -2.

Avec cette victoire, les Rangers, 7es à l'Est, sont revenus à 5 points de Montréal, qui les précède au classement. Les deux formations ont encore dix matches de saison régulière à disputer.

(ats)