Hockey sur glace

22 janvier 2020 08:00; Act: 22.01.2020 08:07 Print

Quenneville ne fait pas de cadeau aux Hawks

Aujourd'hui à la tête des Panthers, l'entraîneur qui avait guidé à trois reprises les Blackhawks à la Coupe Stanley a été honoré par son ancien employeur.

storybild

Joel Quenneville (61 ans) a opéré un retour émotionnel à Chicago mardi soir. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Entraîneur en chef des Florida Panthers depuis le début de la saison 2019-2020, Joel Quenneville (61 ans) a opéré un retour émotionnel à Chicago dans la nuit de mardi à mercredi alors que cinq matches figuraient au calendrier de la NHL.

L'Ontarien avait dirigé les Blackhawks du 16 octobre 2008 au 6 novembre 2018 et mené le club de l'Illinois à trois conquêtes de la Coupe Stanley (2010, 2013 et 2015). Durant une pause commerciale, la franchise de la Ville des vents a pris le temps d'honorer le travail effectué par Quenneville au sein de l'organisation.

Le coach n'a cependant pas offert de cadeau à son ancien employeur: le club floridien s'est imposé 3-4 et a aligné un sixième succès pour consolider sa position du bon côté de la barre qualificative pour les play-off. Il n'a pas été plus généreux avec l'attaquant soleurois Denis Malgin, une nouvelle fois retranché de l'alignement.

Deux Suisses ont patiné à Raleigh, où les Carolina Hurricanes ont pris le dessus sur les Jets (4-1). L'ailier grison Nino Niederreiter a joué durant 14'16'' avec les Canes et rendu une carte de -1. Quant au défenseur zougois Luca Sbisa, il a également terminé la partie sur un différentiel négatif (-1).

Au TD Garden, les Boston Bruins ont signé une victoire renversante contre les Vegas Golden Knights (3-2). Ils étaient menés 1-2 à quinze minutes du coup de klaxon. Le derby new-yorkais a souri aux Islanders, qui n'ont adressé que 18 tirs, mais qui ont battu les Rangers (4-2).

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.