Hockey sur glace

18 juillet 2019 12:49; Act: 18.07.2019 12:49 Print

Elisez votre préféré parmi les 12 «demi-finalistes»

Chaque été, «20 minutes» s’associe à Swiss Ice Hockey pour vous faire élire le Most Popular Player (MPP), le joueur le plus apprécié du championnat. A vos votes!

Le temps de chargement de la liste de vote peut être de plusieurs secondes sur application mobile.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour la onzième année consécutive, «20 minutes» vous offre la chance de voter pour votre joueur préféré de la dernière saison de National League, parmi les 36 présélectionnés (3 par club) par les rédactions de «20 Minuten», «20 minutes» et «20 minuti». Au terme du processus en trois étapes, le vainqueur du trophée du MPP sera dévoilé le vendredi 2 août prochain, lors de la soirée annuelle des Swiss Ice Hockey Awards à Berne. Il s’agit d’ailleurs de la seule distinction pour laquelle le public à son mot à dire. En tant que partenaire média officiel de la Fédération, nos trois rédactions récolteront les votes des lecteurs pour faire élire en exclusivité le MPP.

L’an dernier, c’est Mathias Seger qui avait été décoré, à l’occasion de son ultime saison en tant que joueur professionnel, après 20 longues saisons sous les couleurs des ZSC Lions. Qui succédera à l’ex-défenseur international?

Voici comment ça marche

Pour la première phase, trois joueurs par équipe de National League avaient été présélectionnés. Chacune de vos voix comptait pour désigner votre joueur préféré parmi ces 36 candidats. Du lundi 8 au samedi 13 juillet avant minuit, la première phase a désigné 12 qualifiés pour la phase II, soit les 12 joueurs qui ont obtenu le plus de voix.

Cette semaine, place au deuxième tour, du lundi 15 au samedi 20 juillet avant minuit. Cette nouvelle session de votes permettra de déterminer les trois joueurs finalistes du MPP 2019.

La troisième et dernière étape se déroulera du lundi 22 au jeudi 25 juillet avant minuit. Vous pourrez alors voter une dernière fois pour votre joueur préféré parmi le trio restant. Le nom de vainqueur restera ensuite secret jusqu’à la soirée des Awards du 2 août.

A vos votes!

Attention, le temps de chargement de la liste de vote en tête de cet article peut être de plusieurs secondes sur application mobile.

Qui est votre joueur de National League préféré?

Hockey

(20 minutes)